08 mars : Les femmes du Parti Alliance pour le Changement réclament la libération «sans condition» de Jean-Marc Kabund-A-Kabund
Les femmes et les militantes de l’Alliance pour le Changement, parti cher à Jean-Marc kabund-A-Kabund appellent à la libération sans condition de leur leader. Appel lancé au siège de leur parti situé à la 11 rue Limete, en marge de la journée internationale des droits de femmes célébrée le 08 mars de chaque année.
Venues des 4 coins de la capitale, elles étaient accueillies par le comité de la ligue des femmes de l’Alliance pour le Changement que préside, Antoinette Bilali Zuena. L’ambiance était au rendez-vous à cette rencontre où les militantes de l’Ach ont profité de l’occasion pour parler de leur parti politique et formuler quelques recommandations au sujet notamment de la détention de leur leader.
Prenant la parole à cette cérémonie, Antoine Bilali Zuena, présidente nationale de la Ligue des femmes de l’Alliance pour le changement a axé son propos sur deux thèmes retenus pour la circonstance à savoir : ” La femme et la fille consciencieuse pour le développement en RDC et aussi celui de la femme et les numériques pour un monde meilleur où l’autonomisation est un acquis ».
Soucieuse de voir la femme congolaise en général et celle attachée à l’idéologie de l’Ach exceller dans ses entreprises, Antoinette Bilali a appelé la femme à bâtir un monde nouveau et merveilleux pour un avenir plus rassurant, à connaître ses droits légitimes et surtout savoir également les réclamer.
S’agissant de l’agression rwandaise, les femmes de l’Alliance pour le Changement ont condamné toutes sortes des violences que subissent la population civile sur toute l’étendue de notre pays et les femmes en particulier.
Par ailleurs, les femmes de l’Ach promettent d’être présente sur tous les fronts à en cette période où la RDC est au cœur de plusieurs enjeux politiques y compris sécuritaire.
Osée Kalombo