L’entraîneur du Maroc Regragui tire les leçons de la défaite de l’Afrique du Sud

L’entraîneur du Maroc, Walid Regragui, a déclaré qu’il y avait de bonnes leçons à tirer de leur défaite contre l’Afrique du Sud lors de leur match de qualification pour la CAN 2023 de la CAF TotalEnergies disputé samedi au FNB Stadium de Soweto.

Les demi-finalistes de la Coupe du Monde ont été menés 2-1 grâce à des buts de Percy Tau et Zakhele Lepasa, le but de consolation pour les Marocains étant trouvé par Hakim Ziyech.

S’adressant aux médias après cette affaire très divertissante, l’ancien sélectionneur du Wydad Casablanca a déclaré qu’il n’était pas entièrement découragé par la défaite, affirmant que c’était bon pour la préparation de son équipe pour la Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Comme je l’ai déjà dit, je me fiche de perdre deux ou trois matches avant la CAN, mais il y a des leçons importantes que nous avons apprises aujourd’hui. En seconde période, nous avons donné plus d’intensité mais, au final, les Bafana Bafana méritent la victoire. J’ai beaucoup changé pour voir d’autres joueurs et c’est ce que je voulais voir dans ce match », a déclaré l’entraîneur des Lions de l’Atlas.

« Certains de ce que j’ai vu, je suis heureux et les autres, pas si heureux, donc ce match était bon pour prendre des leçons avant la CAN parce qu’il y a encore beaucoup de travail à faire », a déclaré Regragui.

L’entraîneur a ensuite commenté la qualité de ses adversaires, affirmant que l’équipe avait un grand potentiel pour bien faire sur le continent et peut-être créer la surprise.

« Je sais que les Bafana Bafana sont une grande équipe. Ils ont de très bons joueurs techniques et je pense que l’Afrique du Sud peut être une grande surprise avec ce genre d’esprit. Je sais aussi à quel point les Sud-Africains aiment le football et à quel point ils ont de bons joueurs comme les joueurs de Mamelodi Sundowns qui jouent dans une bonne ligue. Ils ont bien fait aujourd’hui et méritent la victoire », a conclu l’entraîneur.

Le Maroc et l’Afrique du Sud ont tous deux assuré leur place dans la pièce maîtresse continentale de l’année prochaine, le Maroc restant avec un match de plus à jouer contre le Libéria, qui a déjà glissé hors de la course à la qualification pour la Côte d’Ivoire.