1er face-à-face entre Ogawa Hidetoshi et Kizito Pakabomba
L’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, M. Ogawa Hidetoshi, a été reçu par le ministre des Mines Kizito Pakabomba dans son cabinet pour une première entrevue officielle entre les deux personnalités.
Lors de cette rencontre cordiale, l’Ambassadeur a félicité et souhaité un fructueux mandat au M. Kizito Pakabomba au sein du nouveau gouvernement, soulignant les ambitions prometteuses de ce dernier pour le développement du secteur minier.
L’entretien a porté essentiellement sur le potentiel minier colossal de la RDC, ainsi que sur les possibilités de coopération bilatérale dans des domaines stratégiques tels que les infrastructures ferroviaires et le secteur de l’électricité, essentiels à la valorisation des ressources minières.
Le diplomate Japonais Hidetoshi a salué la vision claire et les initiatives du Ministre des Mines, qu’il a décrit comme un leader déterminé à rationaliser le système pour le rendre plus efficace et prévisible, tant pour les investisseurs congolais qu’étrangers.
Cette rencontre marque le début de futures collaborations qui renforceront davantage les liens entre le Japon et la RDC, en particulier dans le domaine minier.