*KIM JONG UN: «Le Peuple est mon Dieu!»* 

Le souhait du Peuple doit être réalisé même en décrochant la Lune ou en faisant fleurir sur les rochers!, toujours en vigueur est cette devise ou credo du Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, NDLR).

*1. Le plan modifié* 

Un jour du janvier 2012, KIM JONG UN a visité la Boucherie-Poissonnerie de Mansu-kyo à Pyongyang (capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) en construction. A l’entrée, était mise en place une porte tournante ou tape-cul qui pourrait être conforme à un hôtel ou à un édifice splendide, mais qui n’allait pas bien à un établissement de service public. Cela était imputable aux dessinateurs qui attachaient peu d’importance au confort des gens du Peuple, en faisant grand cas du côté esthétique seul. KIM JONG UN a indiqué;

 

• Il revient, aux dessinateurs, d’accorder une attention primordiale à l’application de l’esprit de dévouement au Peuple dans l’élaboration des plans de construction; tous les éléments de la construction doivent répondre aux exigences de vie de la population, et ils doivent, donc, être conçus et réalisés pour qu’ils puissent assurer, au maximum, le confort de celle-ci; telle est l’exigence essentielle des idées de notre Parti du Travail de Corée (PTC de la plus longue histoire du monde comme parti au pouvoir, NDLR) en matière d’esthétique architecturale.

• Le but de la construction de ce magasin sur l’Avenue Yong-ung (ou Héros) n’est pas, simplement, de métamorphoser l’aspect de la Ville Pyongyang par l’édification d’un établissement tout particulier, mais de fournir, à notre Peuple, les conditions de vie hautement civilisée et heureuse; il faut faire, à nouveau, le tracé d’une partie du vestibule selon le principe de faire de tous les éléments ceux qui puissent être convenables à la clientèle et de cette Boucherie-Poissonnerie une construction qui puisse servir, véritablement, les gens du Peuple.

Ainsi, modifié sera le plan de la porte dentrée du magasin.

 *2. Les dimanches du Leader* 

Chaque dimanche, les gens désirent passer leurs heures de loisir d’une façon agréable. Néanmoins, KIM JONG UN consacre, même, ses dimanches pour le bien du Peuple en en tirant joie et plaisir;

 

• Le dimanche 22 septembre 2013, il se rendit au chantier de construction du Parc Aquatique de Munsu à Pyongyang, où il donna ses directives jusqu’aux détails pour que l’on aménage ledit Parc comme un bon lieu de repos au profit du Peuple. Le dimanche suivant aussi, il inspecta ce chantier.

• Le jour où, visitant une ferme d’élevage, il avait donné ses directives précieuses devant servir de guide dans sa gestion et aussi dans le développement de l’élevage du Pays fut, également, un dimanche.

• Il en était de même pour le jour où, après avoir fait le tour, malgré une chaleur accablante sans précédent, de la Pépinière de la Province Kang-won nouvellement aménagée, il avait bien voulu attendre longtemps pour se faire photographier avec le personnel de la Pépinière et ses familles.

*3. Pour le mieux-être du Peuple* 

Animé d’une noble conception du Peuple, KIM JONG UN trouve sa joie dans le bonheur des gens du Peuple et poursuit, sans cesse, ses tournées de direction pour le bien-être de ceux-ci;

• En août 2016, il visita le Complexe de Cultures Fruitières de Taedong-gang. Malgré la chaleur suffocante, il fit un tour dans un champ de pommiers et se montra satisfait de ce que les pommes étaient tellement suspendues que la terre risquerait de se crevasser. Esquissant un sourire radieux comme s’il voyait les gens du Peuple joyeux avec ces pommes bien mûres, il s’adressa, soudain, aux cadres: «Posons pour photo-souvenir!». Sur ce, il daigna choisir un pommier qui servirait d’un arrière-plan pour la photo, disant qu’il voulait montrer l’abondance de pommes obtenue par le Complexe de Cultures Fruitières de Taedong-gang en prenant une photo avec une abondante récolte de pommes pour arrière-plan. C’est ainsi que les membres de sa suite eurent l’honneur de se faire photographier avec lui.

• En janvier 2017 lors de sa visite à la Filature KIM Jong Suk (1917-1949; Martyre de la Résistance antijaponaise, NDLR) de Pyongyang, il examina les opérations de production de la couverture ouatée. Il exprima sa satisfaction de ce qu’on produisait diverses literies y compris couvertures d’hiver, celles d’été, de printemps et d’automne, de noce et matelas de lit. Il déclara avec un sourire radieux; Il y a quelques jours, j’ai vu sortir, à flot, les sacs à l’Usine de Sacs de Pyongyang, nouvellement construite et, aujourd’hui à la Filature KIM Jong Suk de Pyongyang, sautent à mes yeux des tas de couvertures, j’en suis vraiment très heureux.

• En juillet 2018, il inspecta le Combinat des Denrées Alimentaires de Songdo-won dans la Province Kang-won, malgré la chaleur caniculaire pour affirmer; Depuis peu, ce Combinat fait parler de lui; rien qu’à voir la télé et à entendre une causerie des gens, on peut connaître bien que l’usine mène, à bien, ses activités gestionnaires en produisant une grande quantité de produits de qualité. Les gens du Peuple sont les contrôleurs et examinateurs intransigeants et, dans l’appréciation de ceux-ci, réside la clé permettant d’imprimer un essor qualitatif incessant des produits. (Il recommanda, plus d’une fois aux cadres, de faire des produits de cette usine ceux recherchés par le Peuple et contribuant, efficacement, à l’amélioration de la vie alimentaire de celui-ci.)




Reprise de la tournée des Masters judokas de la RDC: L’entrainement de ce dimanche 20 août au Dojo Kokoro à Barumbu

Dans un communiqué nous parvenu, l’Association Masters Judokas de la RDC (AMJ-RDC) à travers les clubs de la ville province de Kinshasa, annonce la reprise de la tournée dans différents clubs.

A cet effet, ce dimanche 20 août 2023 l’entrainement de masse est prévu à 8h00 au Dojo Kokoro de Me Mola Mompo Godan et cadre de Bomoko Barumbu.

Le Dojo Kokoro est situé dans l’enceinte de l’E.P Saint Paul, commune de Barumbu. Réf. A partir de l’Avenue Kasai prendre la rue Kigoma.

Antoine Bolia




Volley-ball: La 4è journée de la 21è édition du championnat d’Afrique dames seniors Cameroun 2023 a vécu ce samedi 19 août 

Ce samedi 19 août 2023 dans la ville camerounaise de Yaoundé on a joué la 4è journée de la 21è édition du Championnat d’Afrique des nations seniors dames. A signaler l’éclatante victoire du Cameroun face à l’Algérie 3-0.

Ci-après les résultats enregistrés :

En poule A

Nigeria vs Egypte : 0-3 (14-25, 17-25, 20-25)

Mali vs Burundi : 3-0 (25-19, 25-20, 25-20

Cameroun vs Algérie : 3-0 (25-21, 30-28)

Classement provisoire Poule A

1. Egypte 12 pts

2. Cameroun 9 pts

3. Nigeria 6 pts

4. Algérie 6 pts

5. Mali 3 pts

6. Burundi 0 pt

En Poule B

Lesotho vs Burkina Faso : 0-3 (17-25, 18-25, 19-25)

Ouganda vs Rwanda : 0-3 (20-25, 17-25, 21-25)

Maroc vs Kenya : 0-3 (16-25, 23-25, 14-25)

Classement provisoire Poule B

1. Kenya 12 pts

2. Rwanda 9 pts

3. Maroc 7 pts

4. Ouganda 5 pts

5. Burkina Faso 3 pts

6. Lesotho O pt

Programme de la 5è journée 20/08/2023

1. Rwanda vs Maroc :

2. Algérie vs Nigeria :

3. Burkina Faso vs Ouganda :

4. Burundi vs Egypte :

5. Kenya vs Lesotho :

6. Mali vs Cameroun :

Antoine Bolia




LA GRANDE FETE DES JUIFS DU 19/ AOUT/ 2023/ AVEC LE PAST. FRANCOIS MUTOMBO VH




Déclaré inéligible à l’entrée aux Etats-Unis

Le Professeur Augustin Ngumbi rejette des accusations américaines qui sont erronées et sans preuves matérielles tangibles

 

Désigné comme étant généralement inéligible à l’entrée aux États-Unis en raison de son implication dans des actes de corruption importants, le professeur Augustin Ngumbi Amuri qualifie les accusations américaines d’erronées, sans preuves matérielles tangibles, appuyées sur les faits imaginaires et chimériques.

Dans un communiqué de presse publié à cet effet, il se pose plusieurs questions : les faits allégués par le Département d’Etat des Etats-Unis datent de quelle année précise ? Combien de gorilles, Quel type de gorilles, Combien de chimpanzés ? Quel type de chimpanzés ? Combien d’okapis ont été transférés illégalement de la RDC vers la Chine ? Auprès de quelle personne ou organisation ? Qui a vu ces espèces sortir de la RDC vers la Chine ? Existe-t-il des images disponibles ? Qui a signé les permis d’exportation et d’importation de ces espèces ? Quel est le montant de pots-de-vin qui a été versé à chacun ? Quel est le nom du corrupteur ? Est-il aussi frappé des sanctions du Département d’Etat des Etats-Unis ?

Il explique que la Convention CITES dont les USA et la RDC sont Parties n’a jamais interpellé l’Organe de gestion CITES de la RDC sur les faits allégués par le Département d’Etat des Etats-Unis. Le Réseau mondial de Conservation ex situ des okapis (Okapi Conservation Project) ne peut retracer un seul okapi parti de la RDC vers la Chine. Même le GRASP (Great Apes Survival Partnership) n’a rendu public aucun rapport indiquant un transfert effectif des gorilles et des chimpanzés de la RDC vers la Chine autorisé par le Professeur Augustin Ngumbi Amuri, Directeur-Coordonnateur de l’Organe de Gestion CITES.

Il constate que le Département d’Etat Américain a été induit en erreur et mal informé par ses sources alimentées notamment par certaines organisations non-gouvernementales et forces obscures animées par l’intention de nuire (animus nocendi) à la réputation d’un digne fils de la République Démocratique du Congo.

Le prof n’est pas impliqué 

Selon ce document, le Professeur Augustin Ngumbi Amuri, Directeur-Coordonnateur de l’Organe de Gestion CITES en République Démocratique du Congo depuis le 31 août 2017 (avec remise-reprise effective le 28 décembre 2017) n’a jamais abusé de son poste officiel et n’est pas impliqué dans le trafic de chimpanzés, de gorilles, d’okapis et d’autres espèces sauvages protégées de la RDC, principalement vers la République populaire de Chine, en échange de pots-de-vin, comme l’affirme vaguement le Département d’Etat des Etats-Unis dans son communiqué rendu public le 16 août 2023 sur son site web https://cd.usembassy.gov et relayé par les réseaux sociaux et médias audiovisuels, et dont l’authenticité suscite encore des doutes car il n’est pas signé et n’est pas transmis par voie officielle ni aux autorités congolaises ni aux concernés.

« Les sanctions prises par le Département d’Etat des Etats-Unis sont arbitraires, car personne n’a jamais été entendu même une seule fois par les autorités américaines en RDC ou ailleurs pour s’expliquer au préalable au sujet des faits lui reprochés. C’est une grave atteinte aux droits fondamentaux universels notamment le droit à la présomption d’innocence, le droit à la dignité humaine et le droit à l’honneur garantis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et le Pacte relatif aux droits civils et politiques, nécessitant réparation », souligne-t-il.

Soulignons aussi que le Professeur Augustin Ngumbi Amuri est un expert crédible, courageux, méticuleux et rigoureux dans sa gestion connue de tous les exploitants de faune et de flore sauvages. Il est compté parmi les grandes intelligences qui font la fierté de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique en matière de la CITES. Depuis qu’il est Directeur-Coordonnateur de l’Organe de Gestion CITES, les choses ont bougé positivement par la défense acharnée dans toutes les instances internationales des intérêts de son pays et de son Président, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Des réformes qu’il a entreprises, notamment la conception du système de délivrance électronique des permis CITES (CITES Management Informatic System) sollicité par les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale lors de l’Atelier organisé à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 9 au 14 juillet 2023 grâce au financement des Etats-Unis d’Amérique géré par l’ONG BORN FREE FOUNDATION, l’élaboration des Avis d’Acquisition Légale fouillés, font considérer aujourd’hui la République Démocratique du Congo parmi les pays modèles, près de sortir de la « Liste noire » (Processus de mise en œuvre de l’Article XIII) où elle se trouve avant sa gestion.

Il a travaillé, de manière active, à l’organisation de l’incinération par le Président de la République honoraire d’une tonne d’ivoire et de plus d’une tonne d’écailles de pangolins le 30 septembre 2018 à Kinshasa, il a rapatrié plus de 300 perroquets gris exportés frauduleusement de la République Démocratique du Congo vers Istanbul (Turquie) le 29 mars 2018, il a également rapatrié 20 singes vivants exportés frauduleusement de la RDC vers le Zimbabwe en février 2021.

Il a contribué efficacement à l’arrestation d’une centaine de personnes impliquées dans la criminalité liée aux espèces sauvages en RDC et à l’étranger, il est formateur des magistrats et officiers de police judiciaire en matière de criminalité liée aux espèces sauvages, il a dénoncé par ses écrits scientifiques les faits de criminalité liée aux espèces sauvages en RDC en plaidant pour la création des tribunaux et parquets spécialisés de l’environnement en RDC, il est parmi les initiateurs du Département de droit de l’environnement et du développement durable dans les facultés de droit des universités de la RDC. En tant que grand activiste de protection l’environnement, le Professeur Augustin Ngumbi Amuri ne mérite pas de figurer sur la liste des personnes sanctionnées par le Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique qui a d’ailleurs contribué à sa formation.




Kasaï : Le jeune Patrick Kanyda dote la ville de Tshikapa d’une salle polyvalente   

Le jeune Patrick Kanyda vient de mettre à la disposition du public une salle polyvalente moderne, mais aussi équipée avec une sonorisation adaptée à la nouvelle technologie, ainsi qu’un service de décoration très professionnel pour des réunions et conférences de tout genre. C’est le gouverneur de province du Kasaï, Me Dieudonné Pieme qu’à officiellement coupé le ruban en lançant aussi les activités d’une manière officielle vendredi dans les après-midi devant une marée humaine composée de la jeunesse, autorité et quelques invités.

Cette salle a une capacité de 500 places assises et 600 places debout. Elle est située dans un cadre plein de sécurité et va offrir à ses clients toutes les commodités comme il en est le cas sous d’autres cieux, a déclaré M. Patrick Kanyda dans son mot lors de l’ouverture. «  Chers jeunes, cette salle est la vôtre, utilisez-la sans tenir compte de la coloration politique et tribale, car c’est dans l’unité et par le travail que nous atteindrons l’excellence », a conclu Patrick Kanyda.

Pour le gouverneur Dieudonné Pieme, cet acte est un témoignage de la volonté de mieux faire et la province du Kasaï va soutenir cette œuvre pour que la jeunesse soit le canal du développement durable.

Cette œuvre qui a pris deux ans pour sa réalisation, va offrir du travail à plusieurs jeunes aujourd’hui sans emplois stables, mais aussi va permettre un bon décollage et un encadrement responsable dans plusieurs secteurs tels que le service-traiteur.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville




6è jour de la fête des juifs : “Je suis né pour dominer et à fonctionner à la manière de Dieu” (Prophète Philippe Williams)  

Débutée le vendredi 11 août 2023, la première édition de la grande fête des Juifs se poursuit au siège national de l’Eglise des Communautés des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme à Kinshasa. C’est une première grande activité spirituelle que cette communauté organise depuis que l’Eglise a eu sa nouvelle dénomination sociale.

Pour cette sixième journée, l’honneur a été accordé à l’homme de Dieu, le prophète Joseph Williams de l’Eglise communion globale des USA, précisément dans la ville de Dallas dans l’Etat de Texas qui est à sa première prestation depuis le début de cette grande célébration.

Prenant la parole ce soir, le prophète a d’abord remercié le Pasteur François Mutombo hôte de cette activité d’avoir par l’aide du Saint Esprit porté son choix sur lui. Ainsi, l’orateur a dès l’entame donné quelques messages prophétiques que Dieu lui avait donné pour l’église, le pasteur François et aussi les fidèles de cette communauté.

“Suis né pour dominer”, c’est le thème développé à cette sixième journée par le prophète Joseph Williams qui à son tour a encouragé le peuple de Dieu à compter sur Dieu. L’orateur du jour a rappelé à l’assistance que l’homme a été créé à l’image de Dieu et à sa ressemblance. Ce qui veut dire que les capacités de Dieu sont dans l’homme. Pour lui, “au regard de cette réalité, l’homme doit comprendre que personne ne peut le rabaisser ni le minimiser, car il incarne l’image du Créateur selon le livre de Genève 1:26, a martelé le prophète.

“Le pouvoir de la langue” 

A la création, Dieu a juste utilisé sa parole pour former l’humanité et tous ceux qui existe. Cela prouve à suffisance que chaque parole à un pouvoir. Tout enfant de Dieu doit savoir que sa bouche n’a pas été créée que pour parler et manger, mais elle a été créée aussi pour refléter et parler les oracles de Dieu en proclamant les miracles et prodiges. Tout a été créée par la parole, ce qui veut dire avec la parole, on peut créer et déclaré “, a dit le prophète Joseph Williams.

Aussi longtemps que l’homme n’arrive pas à comprendre les mystères de Dieu, son ignorance va le tuer. L’homme doit comprendre qu’il a la capacité de l’Eternel en lui pour vaincre et faire de grandes choses. Comme le dit Psaumes 82 :5. Pour le prophète, “chaque enfant de Dieu est à mesurer au regard du pouvoir de Dieu qui est dans sa vie d’appeler ce qui n’existe pas à l’existence”.




Can 2023 (Q) la liste du Gabon face à la Mauritanie avec 2 absents de taille!

Le Gabon se déplace en Mauritanie le 9 septembre prochain à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Pour être du voyage en Côte d’Ivoire en janvier prochain, les Panthères devront a tout prix l’emporter, quel que soit le résultat de l’autre rencontre opposant la RDC au Soudan. Le sélectionneur Patrice Neveu a dévoilé ce weekend sa liste en vue de cette échéance.

Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait fait son retour en sélection au printemps dernier, sera bien de la partie. La star gabonaise a bel et bien été convoquée par le sélectionneur Patrice Neveu. Nouveau joueur de l’Olympique de Marseille après sa saison chaotique chez les Blues de Chelsea, il a notamment inscrit un doublé mardi contre le Panathinaïkós. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour permettre à l’OM de se qualifier en barrages de la Ligue des Champions. Particulièrement déçu après la rencontre, l’ancien Gunner mettra probablement toute sa rage le 9 septembre prochain au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie. Dans une enceinte à la taille modeste (8200 places) mais où l’ambiance peut vite chauffer, une victoire et une qualification suffiront amplement au bonheur de PEA et de ses coéquipiers.

André Poko et Lloyd Palun dans les oubliettes !

En revanche, André Poko et Lloyd Palun ne font pas partie des 26 joueurs présélectionnés par Patrice Neveu. Pour le milieu de terrain, c’est son absence de club qui lui a été préjudiciable. Malgré toute son expérience avec la sélection (77 capes et 3 buts depuis 2010), il n’a donc pas été appelé avec les Panthères. « Si André n’a pas de club, jamais il ne peut être sélectionné » a expliqué le technicien français en conférence de presse. Lloyd Palun, 34 ans, également sans club depuis sa dernière expérience à Bastia en Ligue 2, a lui aussi sans doute été laissé de côté pour son manque de rythme. Espérons qu’ils puissent rapidement retrouver un club à la hauteur de leurs ambitions. Les jeunes Michel Mboula (Sanliurfaspor/D2 Turquie), passé par la sélection U23, et Orphée Mbina (Nîmes) fêtent quant à eux leur première convocation.




7è jour de la fête des Juifs : “Dieu ordonne que tu sois puissant “(Prophète William Michel)

A 3 jours de la clôture, la célébration de la première édition de la grande fête des Juifs continue à bénir les fidèles et enfants de Dieu qui ne cessent de rehausser de leur présence au temple de l’Eglise mère de la Communautés des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Ce grand rendez-vous se tient sous le thème : «Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi fils de roi ? ” tiré du deuxième livre de Samuel 13:4. Il s’agit d’une première action de renommée internationale qui a réuni les grands hommes de Dieu venus de l’étranger pour la plus part.

Après sa première intervention du début de semaine, le prophète William Michel a été choisi ce soir pour une deuxième fois pour nourrir le peuple de Dieu pendant cette grande manifestation évangélique qui est aujourd’hui à sa septième journée. L’homme de Dieu a eu pour sous thème :” Dieu ordonne que tu sois puissant”

Prenant la parole devant l’Eglise, le prophète a débuté son message par quelques messages que le Seigneur lui a donnés pour l’Eglise, pour son serviteur le pasteur François Mutombo et pour le pays. Parmi ces messages, le Seigneur a dit à son serviteur que la monnaie locale le Franc congolais, dans le prochain jour, prendra le dessus sur le dollar américain et beaucoup de gens seront visités par le Seigneur après cette grande activité. Pour la RDC, la vie économique du pays sera changée et plusieurs entreprises viendront au pays pour y investir.

Ouvrant la bible, l’orateur du jour a tiré le texte principal de son message dans le livre des Psaumes 68 : 27-28, un récit qui déclare un sermon de Dieu pour le peuple d’Israël qui était à tout moment tourmenté par ses adversaires. Devant les combats et autres menaces du monde, le Seigneur reste le seul appui pour l’homme.

Poursuivant son message, l’orateur a pris un autre exemple sur l’appel de Gédéon, qui avait vu le Seigneur lui apparaître à l’époque où son peuple était sous la menace d’un autre peuple appelé les Madianites. L’Eternel va suscite Gédéon pour défendre Israël, quand le Seigneur lui dit tu es vaillant guerrier et lui dit au Seigneur, ” suis petit et ma famille et la plus pauvre ” au moment où le Seigneur le voyait grand. Devant les combats et obstacles, ne comptez pas sur vos moyens, mais plutôt sur le Seigneur.

A la fin de son message, le Prophète William Michel a exhorté l’Eglise que chacun puisse faire les déclarations pour sa vie. Cela ouvre les portes des bénédictions et apporte un grand changement sur tous les plans. Il a clôturé son message par une prière spéciale pour les mariages. L’homme de Dieu a donné quelques principes pour obtenir la faveur de Dieu en ce qui concerne le mariage et a invité les concernés à une vie de prière et de discipline pour vivre un miracle de Dieu dans ce domaine.




Xi Jinping participera au 15e Sommet des BRICS et effectuera une visite d’État en Afrique du Sud

Le président chinois Xi Jinping participera au 15e Sommet des BRICS qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, et effectuera une visite d’État dans ce pays du 21 au 24 août, à l’invitation du président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a annoncé vendredi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying.

 

Lors de son séjour en Afrique du Sud, le président Xi Jinping co-présidera avec son homologue sud-africain le Dialogue des dirigeants Chine-Afrique, a-t-elle ajouté.