FIFA: «La RPDC tient sa relève et peut rêver du Brésil 2027!»
Voici un article (22/09/2024) de la Fédération Internationale de Football Association (ou FIFA fondée le 21/05/1904 à Paris, NDLR) sur la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR):
Les Dynamiques et Implacables lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 (moins de 20 ans) en Colombie (31/08-22/09/2024) qu’elles viennent de remporter, les jeunes joueuses de la RPDC incarnent, désormais, l’avenir de leur Sélection senior. La RPDC possède désormais les 3 titres (les 2 1ers en 2006 et 2016, NDLR) en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. La Sélection a remporté l’édition 2024 disputée en Colombie en disposant du Japon en finale (1-0). Grand est l’espoir de voir ce succès profiter désormais à l’Equipe senior. Dans quelques jours, CHOE Il Son va:
- retourner à Pyongyang (Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) avec une histoire incroyable à raconter, et peut-être même quelques pas de danse à exécuter: voilà quelques semaines, alors que beaucoup de ses amies reprenaient le chemin de l’école après de longues vacances d’été, la jeune fille de 17 ans s’est lancée dans une aventure inoubliable à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (C’est peu dire que la petite attaquante a pesé de tout son poids en Amérique du Sud et laissé une empreinte indélébile sur la compétition. Ce n’est ainsi pas une surprise d’avoir vu l’unique buteuse de la finale contre le Japon (1-0) remporter, tout à la fois, le Soulier d’or et le Ballon d’or ADIDAS.).
- pouvoir tourner son regard vers un avenir doré qui lui tend des bras grands ouverts, cela avec 01 médaille d’or autour du cou, 02 trophées individuels sous les bras et une multitude de souvenirs plein la tête: car la jeune chasseuse de buts a prouvé, en un mois, qu’elle avait la capacité de devenir une attaquante internationale de très haut calibre.
Au cours du Mondial colombien, une histoire d’amour inattendue s’est écrite entre les habitants de la Nation hôte et l’équipe de la RPDC, constituée de footballeuses toutes plus talentueuses les unes que les autres, issues d’un Pays lointain et largement méconnu. L’idylle magnifique se veut par ailleurs réciproque, car CHOE Il Son, la meilleure buteuse de la compétition, a déclaré ou confié:
- La Colombie (et sa musique) aurait, pour toujours, une place spéciale dans mon cœur. Je voudrais remercier tous les Colombiens de nous avoir soutenues.
- Nos joueuses ont travaillé très dur pour notre chère Patrie et pour nos familles, à qui nous voulions, vraiment, apporter du bonheur. Nous avons travaillé dur, physiquement et tactiquement, pour devenir championnes. Quand je rentrerai chez moi, je suis certaine que je chanterai et que je danserai la salsa pour fêter ça!
Ces célébrations seront, à coup sûr, bien méritées, car elles ont été durement acquises. Lors des 6 1ers matches de la Colombie 2024, la RPDC et le Japon se sont imposés comme les 2 Nations phares. Lors de la finale à Bogotá, les jeunes de la RPDC ont, cependant, prouvé qu’elles étaient, en fait, seules sur leur Planète:
- Le but précoce de CHOE Il Son lors du match pour le titre, après seulement un quart d’heure de jeu, a ainsi donné l’impression que l’affaire était déjà entendue. Lorsqu’elle est au coude-à-coude avec son adversaire, cette RPDC est difficile à battre, mais quand elle mène au score, elle a cette capacité à devenir presque invincible.
- Les instigatrices de l’intensité déployée sur le terrain ont des capacités physiques extraordinaires et la moindre erreur adverse, aussi minime soit-elle, se retrouve aussitôt exploitée. La pression appliquée sans ballon se veut intense et incessante, et une fois la possession récupérée, la vitesse de réaction des joueuses de la RPDC s’avère être dévastatrice.
- Les mouvements collectifs vertigineux, la capacité de chaque joueuse à remplir plusieurs rôles et l’objectif de jouer sans cesse vers l’avant sont la marque de fabrique d’un collectif qui compte certainement parmi les meilleurs qu’on ait vus dans le tournoi, en 22 ans d’histoire. La performance magistrale de ses joueuses a, d’ailleurs, réussi à faire tomber, sur le tard, le masque de concentration que le sélectionneur RI Song Ho a affiché, sur son visage, tout au long de la compétition. “Oui, je peux dire que maintenant, je suis satisfait!“, a-t-il lâché après le sacre. Lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait satisfait, le tacticien réputé pour son intransigeance a expliqué, dans son style si caractéristique, que le tournoi avait été remporté grâce à la dévotion sans faille de ses filles à ses préceptes tactiques.
La qualité et la constance dont ont fait preuve les U-20 de la RPDC ont, dès lors, enclenché un questionnement naturel, quasiment dans les minutes qui ont suivi le coup de sifflet final de la Colombie 2024: ces formidables footballeuses peuvent-elles emmener et faire progresser l’Equipe senior dans leur sillage, notamment lors de la Coupe du Monde Féminine, Brésil 2027? Voir les U-20 prendre les commandes chez “les Grandes” ne serait pas une 1ère dans l’histoire de la RPDC. Après avoir gagné le Mondial féminin U-20 en Russie (2006), les jeunes talents de la RPDC avaient, en effet, formé le noyau dur de l’équipe qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine senior, un an plus tard. Étonnamment, malgré la réussite de sa jeunesse dans les 2 Coupes du Monde juniors, la RPDC n’a plus disputé de phase finale en Coupe du Monde Féminine depuis l’Allemagne 2011. Elle n’en a d’ailleurs disputé que 3, et n’a franchi la phase de groupes qu’en 2007. RI Song Ho croit, cependant, fermement que cela va bientôt changer:
- Bien sûr, remporter la médaille d’or est très important, mais je suis également satisfait de la manière dont l’Equipe a joué aujourd’hui. C’est également très important pour l’avenir. Tout au long de ce tournoi, l’Equipe a montré qu’elle pouvait contrôler les matches, dicter le tempo des rencontres et jouer selon nos convictions tactiques.
- Si l’on met tous ces éléments bout à bout, qu’on y ajoute la capacité de joueuses comme CHOE Il Son à changer le cours d’un match par des exploits soudains et inattendus, alors je suis, vraiment, optimiste concernant leur progression et leur capacité à devenir des joueuses prometteuses de l’Equipe senior.
Avant de penser à demain, c’est un retour à la maison qui se profile pour les championnes du monde toutes basées au Pays, où il sera temps de se poser pour réfléchir et bien entendu, récupérer de tant d’efforts. L’infatigable Capitaine CHAE Un Yong a déclaré à la FIFA:
- Il devrait même y avoir un peu de temps pour se détendre tout en ramenant, à la Patrie, quelques souvenirs et quelques saveurs de la Colombie.
- Il est tellement difficile d’exprimer ce que nous ressentons en ce moment, c’était un rêve pour beaucoup d’entre nous depuis si longtemps.
- La finale a été difficile, comme nous nous y attendions, même si nous avions déjà battu le Japon 2 fois en Asie. Nous devions rester calmes, jouer selon les instructions tactiques du sélectionneur et finalement nous avons réussi.
- Nous sommes tellement heureuses de pouvoir offrir du bonheur à notre Mère-Patrie et nous voulons aussi célébrer avec le Peuple colombien qui nous a soutenues comme si c’étaient nos propres mères et pères.
- Je sais que j’avais promis de danser la salsa si nous gagnions, mais maintenant, il n’y a plus de musique, alors je vais peut-être devoir attendre!
Il n’est, donc clairement, pas impossible que l’on revoie ces jeunes étoiles chez les seniors ces prochaines années. Et, qu’elles aient droit à de nouvelles danses.
Pour rappel, les Etats ci-après sont les ennemis jurés mortels pour la RPDC, séculaires ou presque séculaires:
- les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845: les dommages dus aux actes criminels contre la RPDC s’estiment à plus de 78.203,704 milliards de $US depuis le 08/09/1945 jusqu’ici, NDLR)
- la ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner plusieurs fois la RPDC comme ennemi № 1 d’où la condamnation des millions de leurs manifestants locaux, NDLR)
- le Japon (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion 1592-1598 de la Péninsule coréenne – sa plus voisine géographique – et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes immoraux les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination 1905-1945 de la Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que le kidnapping et la réquisition forcée de 8.400.000 de jeunes et adultes coréens comme pare-balles et pour les travaux forcés, le massacre atroce de 1.000.000 des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200.000 Coréennes, etc.: aucunes excuses présentées jusqu’ici contrairement au geste de quelques anciens colonisateurs européens, NDLR).