Ce vendredi 11 octobre, le Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR)
a publié sa déclaration cruciale suivante:
La ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner plusieurs fois la RPDC comme Etat ennemi №1: d’où la condamnation des millions de leurs manifestants locaux, NDLR) franchit la ligne rouge dans sa provocation contre la RPDC.
Cette ROK, État voyou le plus hostile et le plus malveillant, vient de commettre une provocation politico-militaire aussi grave que les infiltrations de drones dans la Ville Pyongyang (berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR), Capitale de la RPDC. Ces 3 et 9 octobre, la ROK a procédé aux infiltrations de drones et, ce 10 octobre dans la nuit profonde, elle a lancé un grand nombre de tracts diffamatoires anti-RPDC remplis de rumeurs incendiaires et de bêtises:
- ternissant la souveraineté nationale et la dignité de la RPDC
- portant atteinte à son système socialiste
pour disperser tout au centre de la Capitale Pyongyang, surtout à l’Arrondissement Jung (ou central où se trouve la Direction Suprême de la RPDC, NDLR) et causer la haine implacable de la RPDC.
Non contente de disperser les tracts anti-RPDC le long de sa Frontière à l’aide des ballons, la ROK a même fait infiltrer, dans le ciel de la Capitale de la RPDC, les drones qui peuvent être considérés comme moyens d’attaque militaire: il s’agit de la provocation grave qui ne peut être ni ignorée ni pardonnée. Cette provocation au-delà des bornes constitue:
- une atteinte ouverte à la souveraineté nationale et à la sécurité sacrées de la RPDC
- une violation flagrante ou incontestable du Droit international
- une grave attaque militaire dont la ROK devra payer cher sûrement.
Concernant l’affaire récente, la ROK ne doit pas justifier de manière banale ou conventionnelle, ni oser se dérober à sa responsabilité en faisant, à nouveau, des affirmations farfelues ou déraisonnables. Cette affaire:
- est un exemple typique qui trahit, de manière éclatante, la position nationale de la ROK, qui appartient à la catégorie la plus éhontée, vulgaire et puérile du monde et à la mesquinerie de ses clans
- montre, aussi, de manière évidente que le danger d’un conflit armé est créé sur la Péninsule coréenne en raison des actes téméraires et aventureux de la ROK.
La Communauté internationale doit être unanime pour dénoncer avec force et faire dissuader, complètement, la bravade ou le bluff de la ROK qui ne cesse d’accroître le danger d’un conflit militaire dans la Région tout en commettant, sans hésitation, les provocations difficiles à en maintenir les retombées. Le Droit international n’autorise non seulement le vol libre mais aussi le «vol inoffensif» des aéronefs ou appareils volants d’un Pays dans l’espace aérien d’un autre Pays étranger. La récente intrusion dans l’espace aérien de la RPDC:
- est un crime grave qui porte atteinte à la souveraineté de notre RPDC
- constitue l’objet évident de l’exercice du droit à la légitime défense.
La ROK a choisi l’autodestruction pour précipiter ou anticiper sa chute. Il n’existe aucun Pays au monde, qui ne réagisse pas:
- à la violation de son espace aérien
- aux vols insensés des drones d’un Pays hostile survolant la Capitale.
Nous considérons la récente provocation de la ROK comme une grave provocation politico-militaire qui ne mérite que les représailles conformément au droit à la légitime défense, sans aucune nécessité d’explication de sa part. La récente provocation aventureuse des ennemis exige de toute urgence que notre Armée Populaire de Corée (APC):
- détermine, rapidement, le type de mesures à prendre pour s’acquitter de sa mission de défense de la souveraineté, accordée par la Constitution de la RPDC
- prenne une décision sur son lancement des mesures de représailles appropriées.
Le Ministère de la Défense Nationale, l’Etat-Major Général de l’APC et les forces armées de tout niveau de la RPDC se sont mis à préparer pour faire face aux différentes circonstances de la situation en évolution. Tous les moyens offensifs de la RPDC qui seront utilisés pour faire tomber les structures militaires près de la Frontière Sud de la RPDC et en ROK, seront prêts à mener leurs activités à tout moment et immédiatement.
La position exprimée par notre Chef d’État il y a quelques jours (07/10/2024, NDLR) selon laquelle la RPDC n’a aucune intention d’attaquer la ROK, ne signifie jamais que la RPDC n’est pas prête à attaquer la ROK. Nous sommes prêts à utiliser tous les moyens d’attaque, mais nous lançons un nouvel ultimatum sérieux à la ROK:
- La ROK doit cesser, immédiatement, de telles provocations irresponsables et dangereuses qui peuvent provoquer un conflit armé et conduire à une guerre entre les 2 parties.
- Si la ROK commet une nouvelle autre provocation telle que l’infiltration du drone dans l’espace aérien de la RPDC, cette dernière passera à son action immédiate sans aucun autre avertissement.
Nous saisissons cette occasion pour déclarer une fois de plus que la source et la cause de toutes ces catastrophes qui mettent le monde mal à l’aise résident en ROK qui avait déjà dispersé ses ordures de la propagande politique sur notre Territoire (123.214km2, NDLR) inviolable malgré nos avertissements réitérés. La ROK qui a violé, sans scrupules, la souveraineté inviolable de la RPDC, se trouvera dans une situation horrible si elle continue ses provocations sans tenir compte de ce dernier avertissement de notre RPDC:
- Le dispositif de sécurité de la gâchette est, maintenant, désactivé.
- Ce n’est pas nous qui décidons du moment de notre attaque.
- Nous surveillerons tout en étant parfaitement préparés.
- Les criminels ne devraient plus prendre de risques au péril de la vie de leurs concitoyens ou de leur population.