Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi
Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa.
C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa, qui a procédé ce samedi, à la double cérémonie de la remise de ces jeeps Land cruiser 4×4 et Hilux, devant le bâtiment administratif du gouvernorat.
Maître Crispin Bukasa a rappelé aux bénéficiaires, que ces moyens de transport visent à faciliter la mobilité des administrateurs des territoires afin d’améliorer leurs services vis à vis des administrés, notamment dans le cadre des itinérances mais aussi pour permettre à la police nationale congolaise à traquer les criminels, et sécuriser la population et ses biens.
Les bénéficiaires ont publiquement promis de faire un bon usage avant de manifester leur joie et gratitude envers le chef de l’État Félix Tshisekedi pour cette collaboration.
De son côté, au nom de la police, le général Sylvano Kasongo a sollicité l’appui régulier des autorités politico- administratives en carburant pour permettre à ses services d’être régulièrement et efficace sur terrain.
Faisant d’une pierre deux coups, Maître crispin Mukendi Bukasa a aussi le même jour procédé également à la remise des 5 tracteurs, intrants agricoles et matériels oratoires, don du gouvernement de Kinshasa, à la province du Kasaï. Jacob Pembelongo, ministre provincial de l’agriculture, parle de la poursuite de la campagne agricole lancée par le gouverneur, dans la localité de Kamuesha il ya quelques mois.
Cette dotation permettra aux agriculteurs de la province d’augmenter la production des produits des premières nécessités afin de lutter contre la crise et l’ insécurité alimentaire au Kasaï.
Jean-Luc Bakampenda