Agression Rwandaise : la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne d’éveil patriotique pour sensibiliser les congolais
Progression vertigineuse de l’armée rwandaise sur le sol congolais, la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu qui se dit inquiète de la persistance de cette guerre lance une campagne patriotique dénommée : ‹‹ congolais lève toi et sauve ton pays››.
Selon le coordonnateur de la NDSC, cette campagne qui sera lancée sur l’ensemble de la RDC, va consister à mobiliser la population pour dire non à l’agression rwandaise et se battre pour sauver leur pays.
‹‹ Nous sommes entrain d’alerter l’ensemble de la population congolaise que notre patrie est en danger, notre unité , souveraineté, indépendance se retrouvent aujourd’hui sérieusement menacée à la suite de ces guerres à répétition et aussi la progression des rebelles du M23 soutenu par l’armée rwandaise. Il est donc de notre devoir et obligation comme société civile que nous puissions sonner la sonnette d’alarme dire à l’ensemble de la population congolaise que la situation est de plus en plus inquiétante. Avec la prise de Masisi et d’autres agglomérations ›› a dit Jean Chrisostome Kijana, président de la nouvelle dynamique de la société civile du Sud Kivu.
Pour la NDSC, il est temps que tous les congolais se sentent concernés par cette situation.
‹‹ Ce que nous devons faire comme fils et filles d’une même nation c’est de nous réveiller , quitter notre profond sommeil pour que nous puissions nous mobiliser. Cette campagne de mobilisation d’éveil patriotique consiste à témoigner de nôtre solidarité et de notre attachement à notre souveraineté et à notre unité nationale mais également à notre indépendance. Nous devons nous mobiliser pour barrer la route l’ennemi et le bouter hors de notre pays ››.
Cette mobilisation va se poursuivre dans plusieurs autres provinces de la RDC, question d’éveiller les congolaises et congolais à contribuer d’une manière ou d’une autre afin de barrer la route à l’ennemi qui ne cesse de causer la mort et la désolation à la population congolaise.
Osée kalombo