22ème Session ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC : Tshisekedi satisfait des résolutions et décisions prises

Kinshasa a organisé, le 25 février 2023, les travaux de la 22ème Session ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale « CEEAC ». « Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour avoir pris une part active à ces assises, dont je salue, avec satisfaction, l’heureuse issue », a indiqué Félix Tshisekedi, président sortant de la CEEAC.
Il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant aux pertinentes résolutions et décisions qui ont été prises au terme de cette session ordinaire par la Conférence, et il a appelé à veiller collectivement veiller à leur mise en œuvre.
Aussi, comme vous avez pu l’observer, dit-il, cette 22ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC a abouti par l’adoption de la Déclaration portant sur la politique intégrée des mers et des eaux continentales partagées de la CEEAC ainsi que des principaux axes pour l’élaboration de la stratégie de développement de l’économie bleue durable en Afrique Centrale. Cet engagement fort de notre part appelle à davantage de coopération et d’échanges pour une mise en œuvre et une matérialisation effective de cette volonté collectivement exprimée.
« Enfin, j’aimerais souhaiter tous mes vœux de succès au Président de la République gabonaise et Président en exercice de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale entrant, mon cher frère, M. Ali Bongo Ondimba », indique-t-il, tout en vous renouvelant, les assurances de ma très haute considération, c’est donc par ces mots que je déclare clos, les travaux de la 22ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale.