27 août 2013 au 27 août 2023 : La Communauté Jésus-Christ est seigneur de l’Apôtre Coco Bosobi N’sangi va totaliser 10 ans d’existence
Notre Dieu est miséricordieux. Il est réellement le maître de temps et des circonstances. C’est un Dieu des possibilités illimitées, car ce qu’il vient d’accomplir dans la vie de notre frère Me Coco Bosobi N’sangi, CN 4è Dan et entraineur national principal de taekwondo/ITF en ce qui concerne les sports et Apôtre Coco Bosobi, le visionnaire en ce qui concerne la religion, ressemble à un conte de fées.
Comme qui dirait du sport à la religion, il n’y a qu’un pas. CN 4è Dan de Taekwondo/ITF, Me Coco Bosobi est plusieurs fois champion du Congo et même d’Afrique Centrale en taekwondo/WT. Actuellement, il est entraineur national principal en taekwondo/ITF de la RDC. Pour tout dire, c’est un connaisseur en arts martiaux en général et taekwondo en particulier. Il est le fils biologique du grand maître de taekwondo/ITF Gabon Bosobi CN 6è Dan et de maman Mukuna Molimbi. L’Apôtre Coco Bosobi est marié à Mujinga –Ngoy-Jina. Il est père de deux enfants (une fille et un garçon).
Pour la petite histoire, l’Apôtre Coco Bosobi N’sangi est visionnaire et responsable de la communauté Jésus-Christ est Seigneur. Son ministère est apostolique. Cette communauté a vu le jour le 27 août 2013 à Kinshasa dans la commune de Bandalungwa sur l’avenue Bakongo. La vision a été donnée à l’Apôtre Coco Bosobi N’sangi. Il est à ce titre le pasteur responsable de cette communauté. A ce jour, la communauté va compter ses 10 ans d’existence le 27 août 2023. Un grand programme sera élaboré à cet effet. Il débutera le lundi 21 août au dimanche 27 août 2023 avec les fils spirituels pasteurs engendrés par l’Apôtre Coco Bosobi dans l’évangile.
Présentement, l’église est située sur l’avenue Mavungu N°46 C au quartier Lubudi, commune de Bandalungwa. L’Apôtre Coco Bosobi N’sangi, serviteur de Dieu par la grâce, a commencé d’abord à œuvrer chez l’Apôtre Mata Landu Olivier qui est son père spirituel dans l’église ‘’Les Amis du Saint Esprit’’.
Dieu utilise l’Apôtre Coco Bosobi par des guérisons, délivrances, paroles de prophétie et un grand nombre est guéri, un grand nombre sauvé au nom de Jésus. Et sa vision est assise sur le verset biblique Marc 9 : 23 où l’on peut lire : ‘’Jésus lui dit : Si tu peux, Tout est possible à celui qui croit’’.
L’on doit noter qu’en 10 ans, l’Apôtre Coco Bosobi N’sangi a plusieurs fils pasteurs. Il s’agit de :
- Docteur Abraham Mansaka
- Pasteur Théodore Tshimpanga
- Pasteur Justin Mukendi
- Pasteur Esther Ntanganika (Jolie)
- Pasteur Ruth Mansaka (Caroline)
- Pasteur Bisi Marie Jeanne
- Evangéliste Tite Munzemba (Béni)
- Evangéliste Molola Jacques
- Evangéliste Mata Timothée (Djani)
- Berger Dédé Ilunga.
Il faudra noter qu’à part ses fils pasteurs, l’Apôtre Coco à plusieurs fils serviteurs, diacres et autres. Comme on le voit, Dieu utilise abondamment notre frère l’Apôtre Coco Bosobi N’sangi. Toute personne peut contacter la communauté pour ses 10 ans (+243)895681111.
Antoine Bolia