2ème jour de la Grande fête des Juifs Le Pasteur Florent Mwalimu place son speech sous les signes du témoignage et de la récupération
« Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi fils de roi ? » (2 Samuel 13, 4), c’est le thème central de la 1ère édition de la Grande fête des Juifs qui s’étale du 11 au 20 août 2023 à l’Eglise mère de Kalembelembe. Durant une semaine, des fidèles et autres curieux viennent de partout pour suivre la parole de Dieu et être ainsi édifiés. Si les Kinois sont majoritaires, cette première édition connait la présence des Eglises membres de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) et des fidèles venus des Etats-Unis et d’Europe. Et ce, sans oublier ceux-là qui suivent via l’internet.
Pour ce samedi 12 août 2023, il a été donné au Pasteur Florent Mwalimu de Toronto au Canada d’exploiter le sous-thème intitulé : « Je suis de la race des Juifs et je n’échoue jamais ».
Dans sa prédication, le Pasteur Florent Mwalimu s’est posé plusieurs questions : Pourquoi toi, enfant de Dieu, toi le Prince, tu n’as pas la bonne santé ? Pourquoi tu t’inquiètes ? Pourquoi tu maigris ? Et de dire que quand tu as de problèmes, même l’appétit s’en va. Il a aussi précisé que quand quelqu’un est envoûté, ce sont les autres qui vont les réaliser. Voilà qui lui permettra de dire que chacun doit réaliser s’il est de quelle race ?
Par la suite, l’homme de Dieu a fait lire Genèse 32, 28 : (Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur) et Esther 6, 13 : (Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent: Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui).
Dans son exhortation, ce Pasteur a fait comprendre aux fidèles que ce ne pas par hasard que Dieu vous a établi ici. Et pour ce faire, vous devez être de la race des Juifs. Ici, il a expliqué qu’il ne parlait pas de la peau, mais de la race spirituelle. Il a aussi souligné que c’est Dieu qui choisit, parce qu’il est le Maître des temps des circonstances.
Pour le Pasteur Florent Mwalimu, il y a des gens qu’on ne combat jamais. Mieux, il y a des gens qui ne perdent jamais de batailles, parce qu’ils sont de la race des Juifs.
Il a encouragé le peuple de Dieu en souhaitant que ce qui te faisait pleurer soit pour toi une occasion de témoigner et que cette première édition soit pour les enfants de Dieu une occasion de récupérer tout ce qui a été perdu.