2èmemandat de Félix Tshisekedi : Ejiba Yamapia demande à Dieu de donner à Félix Tshisekedi un bon leadership pour les 5 prochaines années
La magnifique cérémonie d’investiture du vainqueur de la dernière présidentielle, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 20 janvier dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, retient encore l’attention du public.
Réélu pour un second mandat, la cérémonie de prestation de serment du fils biologique et idéologique du sphinx de Limete a connu plusieurs temps forts qu’on s’en souviendra à jamais. Comme à l’accoutumée, la prière des différents représentants des confessions religieuses du pays, en ce grand jour était aussi inscrite à l’ordre du jour.
Devant les caméras du monde entier, le représentant de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) a dit une prière captivante à l’endroit de celui qui préside le Grand Congo, dont la lourde tâche du redressement de la République démocratique du Congo avec son vaste territoire incombe.
L’archevêque président et représentant légal de l’ERC Ejiba Yamapia Evariste a, juste dans sa prière, demandé premièrement la paix en Rdc gage du développement. Il a pour ce faire imploré l’Éternel pour qu’il accorde le bâton de commandement divin au Président de la République, afin de ramener la paix tant attendue au Congo pour son vrai décollage.
« Ce que vous lierez sur la terre sera aussi lié dans les cieux. Aujourd’hui le 20 janvier, nous retournons au 20 décembre, il y avait un candidat numéro 20 alors nous demandons à Dieu, le créateur qui a donné à l’homme le pouvoir. Je lève ma main qu’au nom puissant de Jésus-Christ, à toi le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que l’Éternel Dieu te donne le bâton de commandement pour mener la République Démocratique du Congo vers l’unité. Je prie qu’au nom de Jésus-Christ que les ennemis de la République Démocratique du Congo échouent dans leurs stratégies et que l’Éternel Dieu qui nous a donné la victoire le 20 décembre pour être aujourd’hui au 20 janvier qu’il continue de vous conduire, de nous mener de victoire en victoire pour un Congo Uni », a-t-il déclaré du haut de la tribune.
Alors que le pays fait face à plusieurs défis notamment la convoitise extérieure en raison de ses innombrables richesses, Evariste Ejiba Yamapia connaissant toutes ces réalités qui freinent la RDC a dans sa prière imploré la sagesse divine sur Félix Tshisekedi et la force afin de lutter efficacement, surtout sagement contre le fléau du tribalisme qui fragilise le vivre-ensemble en RDC.
« Pour un Congo qui est loin du tribalisme. Pour un Congo capable de faire du leadership en Afrique et dans le monde. C’est par le nom de Jésus-Christ que j’ai proclamé et tout le stade qui a été en ce lieu où tu as dédié la République Démocratique du Congo entre les mains de Dieu puisse dire Amen », conclut-il sous le standing ovation de l’assistance.
Cette prière de l’archevêque président et représentant légal de l’ERC Ejiba Yamapia, revêtu de plein pouvoir, restera dans les annales de l’histoire du Congo démocratique, un vœu de grâce et pour tous les fidèles chrétiens de la RDC en particulier et pour tous les Congolais en général.
Osée Kalombo