Nécessité d’un meilleur accès aux financements et à la technologie et la nécessité de développer les échanges commerciau
L’accès à des emplois de qualité est le meilleur levier de sortie de la pauvreté. Pour créer des emplois, les entreprises doivent grandir et surmonter toute une série de difficultés : accès limité aux financements, concurrence déloyale, carences de l’État de droit, obstacles réglementaires, conditions peu propices à l’activité entrepreneuriale… Quelles solutions innovantes pourraient être mises en place pour stimuler une croissance porteuse d’emplois ?
C’est à cette question qu’ont répondu les responsables politiques, entrepreneurs et dirigeants d’organisations internationales réunis pour cet évènement. La discussion a souligné l’importance d’un meilleur accès aux financements et à la technologie et la nécessité de développer les échanges commerciaux. Elle a aussi permis aux ministres présents de mettre en lumière les succès de programmes nationaux qui s’efforcent de lutter contre la pauvreté et de bâtir un avenir meilleur et plus inclusif pour tous.