58è Coupe du Congo de Football: Certains clubs se retirent et Mazembe exclu 

La 58è édition de la Coupe du Congo de football est mal partie pour le 2è tour. Il se pose un sérieux problème de chevauchement de son calendrier avec celui de la Linafoot, d’une part et de l’autre, le retrait de certains clubs. Il s’agit de : Aigles du Congo et SM Sanga Balende.

A titre illustratif, ce lundi 20 mai 2024 au stade Tata Raphaël, la Fécofa a programmé le match FC Tshikas vs AS Simba. De son côté, la Linafoot a programmé pour le mardi 21 mai 2024 deux rencontres :

13h00 : Rangers vs Etoile :

15h00 : DCMP vs Céleste :

Et comme ne l’ignorent les amoureux du football kinois, le lundi et mardi en question l’Epfkin a programmé des rencontres pour son championnat.

Dans le même chapitre de chevauchement de calendrier, le TP Mazembe qui devait croiser FC Nouvelle Vie (Kin) à Kinshasa, le 16 mai a écrit au CONOR pour solliciter un réaménagement du calendrier. Mais le Conor n’a pas digéré cela et a pris la décision d’exclure le TP Mazembe.

Ces deux faits ne sont pas de nature à rassurer mais sèment le doute. Rappelons que le DCMP/K, club détenteur du titre est exempté de ce 2è tour qui démarre le 19 mai prochain.

De Bonsambo