58ÈME Coupe du Congo : Le TPM hérite de Nouvelle Vie Bomoko FC de Kinshasa
La Coupe du Congo fait peau neuve avec l’ouverture de la participation à tous les clubs séniors du pays. Le tirage au sort de la 58ème édition s’est déroulé mercredi 8 mai, au siège de la Fédération Congolaise de Football. 28 clubs sont en lice dont le TPM qui hérite de Nouvelle vie de Bomoko Binza FC (Kinshasa) pour le deuxième tour préliminaire. En attendant la date de la rencontre, nous apprenons que ce sont les Corbeaux qui iront sur le terrain de leur adversaire, à Kinshasa.
Créé en 2017 par le député national de Lukunga Oliver Kasanda Katuala, le FC Nouvelle Vie Bomoko a franchi toutes les étapes à l’Entente Provinciale de Kinshasa. Champion consécutivement de la 3e, de la 2e et de la première division avant de disputer l’élite du football kinois. À sa 3e tentative aux préliminaires de la Coupe du Congo, zone de Kinshasa, le FC Nouvelle Vie Bomoko a créé la sensation en s’imposant en finale devant le FC Ujana.
À son crédit : deux titres de champions de la Super Coupe de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa/Lukunga.
À l’EPFKIN, le jeune club est classé 6ème du groupe avec 37 points pour 24 matchs joués. Affronter le TP Mazembe est un immense challenge pour la Nouvelle Vie de Bomoko Binza Football Club.
Cette Coupe Nationale est une occasion pour le TPM – engagé pour la première fois depuis 2003 – de multiplier le nombre de matchs et d’essayer d’étoffer encore son palmarès avec ce trophée.