6è jour de la fête des juifs : “Je suis né pour dominer et à fonctionner à la manière de Dieu” (Prophète Philippe Williams)  

Débutée le vendredi 11 août 2023, la première édition de la grande fête des Juifs se poursuit au siège national de l’Eglise des Communautés des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme à Kinshasa. C’est une première grande activité spirituelle que cette communauté organise depuis que l’Eglise a eu sa nouvelle dénomination sociale.

Pour cette sixième journée, l’honneur a été accordé à l’homme de Dieu, le prophète Joseph Williams de l’Eglise communion globale des USA, précisément dans la ville de Dallas dans l’Etat de Texas qui est à sa première prestation depuis le début de cette grande célébration.

Prenant la parole ce soir, le prophète a d’abord remercié le Pasteur François Mutombo hôte de cette activité d’avoir par l’aide du Saint Esprit porté son choix sur lui. Ainsi, l’orateur a dès l’entame donné quelques messages prophétiques que Dieu lui avait donné pour l’église, le pasteur François et aussi les fidèles de cette communauté.

“Suis né pour dominer”, c’est le thème développé à cette sixième journée par le prophète Joseph Williams qui à son tour a encouragé le peuple de Dieu à compter sur Dieu. L’orateur du jour a rappelé à l’assistance que l’homme a été créé à l’image de Dieu et à sa ressemblance. Ce qui veut dire que les capacités de Dieu sont dans l’homme. Pour lui, “au regard de cette réalité, l’homme doit comprendre que personne ne peut le rabaisser ni le minimiser, car il incarne l’image du Créateur selon le livre de Genève 1:26, a martelé le prophète.

“Le pouvoir de la langue” 

A la création, Dieu a juste utilisé sa parole pour former l’humanité et tous ceux qui existe. Cela prouve à suffisance que chaque parole à un pouvoir. Tout enfant de Dieu doit savoir que sa bouche n’a pas été créée que pour parler et manger, mais elle a été créée aussi pour refléter et parler les oracles de Dieu en proclamant les miracles et prodiges. Tout a été créée par la parole, ce qui veut dire avec la parole, on peut créer et déclaré “, a dit le prophète Joseph Williams.

Aussi longtemps que l’homme n’arrive pas à comprendre les mystères de Dieu, son ignorance va le tuer. L’homme doit comprendre qu’il a la capacité de l’Eternel en lui pour vaincre et faire de grandes choses. Comme le dit Psaumes 82 :5. Pour le prophète, “chaque enfant de Dieu est à mesurer au regard du pouvoir de Dieu qui est dans sa vie d’appeler ce qui n’existe pas à l’existence”.