A Abuja : Pius Muabilu va prendre part à la 42ème Assemblée générale de Shelter Afrique

Quel sera le message du gouvernement de la République Démocratique du Congo aux travaux de la 42me Assemblée générale de Shelter Afrique ? La question est sur toutes les lèvres. Les assises débutent ce 06 mai et le ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat du Congo Démocratique y prendra activement part.

Pius Muabilu est d’ailleurs attendu dans la ville d’Abuja au Nigeria où se tiendront les assises dans les heures qui suivent. Le patron du développement urbain prendra parole à la table ronde ministérielle prévue le 09 mai, selon son conseiller chargé de communication et des questions politiques.

Celé Kanangila fait partie de la délégation d’avance du ministre d’État arrivée à Abuja hier soir. Il précise par ailleurs que le numéro un de l’Urbanisme et Habitat profitera de son séjour pour mener le lobby en faveur de son Congo Natal.

Pius Muabilu a joué et gagné dernièrement un siège au conseil d’Administration de Shelter rappelle-t-il. Et d’ajouter « c’est une première depuis l’accession de la RDC à l’indépendance ». Le warrior à l’Urbanisme et Habitat va donc profiter de son séjour pour activer la mise en œuvre de différents protocoles d’accord signés avec cette société.

Il sera également question pour lui d’expliquer le bien fondé de différentes réformes initiées pour remettre de l’ordre dans ce secteur. À l’aéroport international d’Abuja, Pius Muabilu sera accueilli par son collègue Nigérian, avant un échange avec la presse nationale et internationale au salon diplomatique.

Il accordera en suite une série d’audiences dans sa résidence de circonstance. Soulignons que la 42ème session de Shelter Afrique est placée sous le thème : « L’économie politique dans l’environnement bâti ».