A Abuja : Pius Muabilu va présenter la candidature de la Rdc au conseil d’administration de Shelter Afrique

Pius Muabilu, ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat est arrivé ce samedi en début d’après-midi à Abuja, capitale du Nigéria. Le ministre prend part comme nombreux de ses collègues africains aux assises de l’institution panafricaine de financement immobilier, Shelter Afrique.

À sa descente d’avion, il a été salué par l’Ambassadrice de la République démocratique du Congo en poste à Abuja et quelques congolais vivant sur place. Le patron de l’Urbanisme et Habitat a ensuite eu des échanges avec quelques délégations venues le saluer à l’aéroport, avant de prendre possession de son quartier général situé au centre-ville d’Abuja.

Son agenda prévoit pour ce samedi une série d’audiences aux délégués venus d’autres pays. Les échanges tournent autour de différentes réformes initiées dans son secteur sous le leadership du Président de la République et de leur impact sur la vie des congolais.

Selon Célé Kanangila, conseiller en charge de communication et questions politiques du patron de développement Urbain en Rdc, presque tous les ministres venus participer aux travaux d’Abuja ont prévu des moments d’échanges d’expériences avec le Warrior congolais. D’après la même source, le numéro un de l’Urbanisme et Habitat dont le séjour n’est jamais un repos a prévu d’animer ce soir (samedi) une conférence de presse.

Les médias nationaux et étrangers sont donc invités à puiser à la source toutes les informations liées à l’Urbanisme et Habitat en Rdc. Il sera principalement question de la candidature de la République Démocratique du Congo au conseil d’administration de Shelter Afrique.

Pius Muabilu va donc éclairer l’opinion sur cette candidature portée par 10 pays Africains. Les grandes annonces sont donc attendues, apprend-on. La délégation du ministre d’Etat comprend outre les membres de son cabinet, le Secrétaire général à l’Urbanisme et Habitat, les chargés de mission de l’ACOPRIM et FONHAB, mais aussi plusieurs journalistes et caméramans.