A Kalembe-Lembe : Le pasteur François Mutombo et la CAC/VH célèbrent la 2ème édition de GIBB

C’était le samedi 28 octobre 2023 que les membres du Groupe d’intercession Babuki Bikeko (GIBB), une vision de l’homme de Dieu et pasteur de son état, François Mutombo Voici l’homme, venus de toutes les églises sœurs, se sont retrouvés au siège national de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), située sur l’avenue Kalembe-Lembe, au numéro 72 dans la commune de Kinshasa, pour prier Dieu en brisant toutes les lois établies.

En effet, GIBB, cette vision salvatrice pour beaucoup de gens, était l’une des causes utilisées par la hiérarchie de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) pour excommunier le pasteur François Mutombo Voici l’homme. Loin d’être une Eglise, GIBB n’est qu’une vision qui rassemble tous les chrétiens autour de Voici l’homme. Et ce, s’étant rendu compte que les combats de nos familles trouvent solution lorsqu’on est en communauté que lorsqu’on est seul.

S’il est vrai que cette 2ème édition s’est déroulée à Kalembe-Lembe, inévitablement la 3ème se déroulera à l’extérieur, afin de redonner le caractère universel à GIBB qui ne réunit pas seulement les chrétiens de la CAC/VH, mais aussi ceux d’autres églises soucieux de s’associer à ce combat.

Cette deuxième édition qui intervient après que cette église ait changée de dénomination était marquée par la présence de plusieurs serviteurs et groupes de prière, des fidèles venus des quelques églises de la capitale, sans oublier les milliers des fidèles qui ont suivi ce programme à travers des plateformes en ligne.

Comme visionnaire et initiateur de cette organisation, le révérend François Mutombo a d’abord tenu à expliquer à l’assistance la genèse de cette grande vision, ainsi que l’objectif poursuivi en adhérant à ce rassemblement. Pour l’homme de Dieu, la création de ce rassemblement qui tire son origine à un enseignement biblique dispensé sur le renversement des autels, était tiré dans livre de Juges 6, qui explique l’histoire de Gédéon et de son père.

Suite à plusieurs réalités ressorties dans ce texte liées au mystère sur le combat spirituel, alors la question fut posée, celle de savoir, comment se libérer des combats afin d’être délivré totalement des liens, des lois injustes, etc. C’est autour de toutes ces questions qu’est sortie l’inspiration de la création de ce rassemblement appelé GIBB.

Ayant choisi comme thème pour cette grande rencontre : « Tire mon âme de sa prison », un verset tiré dans le livre des Psaumes 142 : 7. Poursuivant son message, l’homme de Dieu a précisé que GIBB est un rassemblement de tous les chrétiens sans distinction des confessions religieuses, mais ouvert à tous ceux qui croient au combat spirituel, à l’enseignement de la délivrance et qui s’associent à ce mouvement pour défendre leur vie.

Pour l’initiateur de GIBB, ce mouvement de prière a été créé comme une réponse à toutes les préoccupations pour l’homme de Dieu. «GIBB est universel. Il regroupe plusieurs croyants même ceux qui viennent de l’Eglise catholique, les protestants, voir même les Musulmans. Ce qui prouve que ce rassemblement est neutre de par sa vision et sa mission à travers le monde », a-t-il ajouté.

 

A cette même occasion, l’homme de Dieu a appelé plusieurs autres personnes qui sont concernées par ces enseignements de venir prier et s’associer à GIBB pour le salut de leurs âmes. Le groupe d’intercession Babuki Bikeko (GIBB), loin de symboliser la destruction des statuettes, voudrait expliquer le combat acharné contre les blocages, les freinages, les envoûtements, les lois des familles, les liens, etc., pour combattre pour leurs vies.

Après cette rencontre qui marque une nouvelle heure pour ce mouvement de prière, le pasteur François Mutombo Voici l’homme a à même temps annoncé d’autres grandes manifestations dans le même cadre pour permettre à ce rassemblement d’accomplir sa mission mondiale basée sur la délivrance de l’homme.

Osée Kalombo