A Kananga: Fatshi et Muabilu s’attaquent aux érosions
Un vendredi pas comme les autres à Kananga au Kasaï Central. Ce 23 Juin 2023, Pius Muabilu va lancer les travaux du Projet d’urgence pour la résilience urbaine de cette ville.
Financé à hauteur de 100 millions de dollars américains par la Banque mondiale, le PURUK vise à lutter contre les érosions dans la capitale de l’ancienne province du Kasai-Occidental et faire de l’ex-Luluabourg l’une des villes les plus résiliantes du pays. Le numéro un de l’Urbanisme et Habitat y est arrivé ce jeudi dans la soirée. Le patron du développement Urbain en RDC a été accueilli par une foule immense, signe de l’accompagnement des Ouest-kasaiens à l’action du Président de la République.
Le warrior à l’Urbanisme et Habitat a devant la presse exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se soucie jour et nuit du bien-être des congolais. Pour Pius Muabilu, la matérialisation de ce projet est une preuve de l’attention particulière que le Président de la République accorde au développement Urbain.
Ce projet est réalisé grâce aux efforts du Chef de l’Etat dont la détermination à servir la population n’a pas d’égal, a-t-il dit.
Les autorités de la ville de Kananga, les membres de la société civile et des militants de son parti politique, le Congrès National Congolais, ont dans une ambiance bon enfant accompagné le Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat à sa résidence de circonstance.
C’est dire que la nuit sera courte et même très courte pour les Kanangais.
Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi à 12h.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la cérémonie sera présidée par le Président de la République en personne.
Le ministre des Finances Nicolas Kazadi fait partie de la délégation.
Le projet d’Urgence pour la résilience Urbaine de Kananga à été initié par Pius Muabilu en sa qualité de ministre des villes depuis 2019.