A Kinkole: Christelle Muabilu évalue la formation sur l’inspection, les techniques d’identification des bois
Mme le Directeur Général adjoint de l’Office Congolais de Contrôle, Christelle Muabilu était le mardi 4 Juin 2024 au poste de Kinkole spécialisé dans le contrôle des bois.
Dans sa gibecière, Mme le Directeur général adjoint de l’OCC avait avec elle, tous les agents et cadres qui participent à la formation qui se tient à la Direction Provinciale de Kinshasa depuis le 23 mai 2024.
Ainsi, pour associer la théorie à la pratique, Mme Christelle Muabilu, en manager averti qui tient au développement des compétences du personnel dans ce domaine, a tenu personnellement à s’assurer si la théorie a été bien assimilée par les participants.
Durant plus de 5 heures, c’est-à-dire de 9 heures à 13h30’, Mme Christelle Muabilu accompagnée du Directeur Provincial de la Direction Provinciale de Kinshasa, Pierre Ilunga Mulumbaa, ont assisté à la séance de pratique supervisée par le formateur Zizi Monsi, Directeur honoraire et expert de l’organisme et Expert consultant et classeur agrée par l’Association Technique Internationale des Bois tropicaux (ATIBI).
Pour permettre à chaque participant à la formation de mettre en pratique les notions acquises sur l’inspection, techniques d’identification, règles de mesurage et des classements des bois, le groupe des participants a été reparti en 4 équipes.
Le Directeur Général adjoint de l’OCC, Mme Christelle Muabilu, n’est pas non seulement venu assister à cette séance de pratique, mais elle s’est aussi associée aux pratiquants. C’est ainsi qu’elle a participé aux mesurages des bois sciés, question d’inciter les agents et cadres de bien maitriser les procédures d’inspection modernes, les techniques d’identification, les règles de mesurage et classement des bois tropicaux destinés à l’exportation de l’association technique internationale des bois tropicaux ainsi que les logiciels de calcul automatique de cubage de bois conçu par l’OCC ».
Signalons que cette formation connait la participation de près de 50 personnes constitués des Chefs des Divisions, chefs des Services, Chefs des bureaux et des sections, Chefs des postes et inspecteurs de conformité.
Le Quotidien