A l’approche des élections : Le député Théo Kazadi Muayila très proche de la population
En séjour dans la ville de Tshikapa dans le cadre de vacances parlementaire, le député national Théo Kazadi Muayila visite plusieurs villages, localités et secteurs pour avoir une idée sur les besoins de la population et en même temps enregistrer quelques urgences. Accompagné de plusieurs personnes parmi lesquelles les cadres de son parti politique Dynamique pour la transformation du Congo, le député le mieux élu du territoire de Tshikapa remet dans chaque village les vivres et non vivres et prêche Fatshi.
” Aucun politique ne doit faire comme si une communauté vaut mieux que l’autre pour des raisons égoïstes, car chaque congolais est libre de faire ces activités sur l’ensemble du pays sans être condamné ni empêché. D’ailleurs, la bonne politique devrait être une fondation de solutions à nos problèmes (base ou population). Voilà pourquoi il faut tirer attention à des discours de la haine, a déclaré le député national Théo Kazadi Muayila dans plusieurs villages tels que Kabeya Lubu, Beya, Kayombo, Kena Kalamba, Dinyuka, Kamonia, Kamisalu, Kamabue, Tshikota, Shamusanda et Shakafutshi.
Alors qu’il est l’unique député national du territoire de Tshikapa qui a accepté de faire la ronde du territoire de Tshikapa et la ville, le moins conflictuelle des politiques du Kasaï a aussi dans son message appelé les politiques à être loin des conflits, car ça bloque le développement et l’épanouissement de la jeunesse, a dit le député national Théo Kazadi Muayila.
La jeunesse devrait être éveillée pour ne pas suivre les discours de la haine, mais aussi séparatiste. « Notre jeunesse est capable de bloquer l’insécurité, l’injustice et le tribalisme, pour faire de nos milliers des oasis de paix et touristiques ».
Visitant une famille éprouvée samedi soir dans la commune de Mabondo, le député national Théo Kazadi a reçu un accueil très chaleureux dans la parcelle de pasteur Lukengu Diyi Dimpe avec les croyants de l’église évangélique de Jésus le sauveur. Surpris de cette visite, le président de la grande communauté Nyambi et homme de Dieu Lukengu Diyi Dimpe, avec ses collaborateurs pasteurs, ont improvisé une prière de soutien aux actions de Théo Kazadi. Selon l’homme de Dieu, aucun élu du Kasaï n’a jamais honoré cette année l’église ni moins la communauté avec une visite du genre, outre plusieurs dons déjà remis volontairement.
Soucieux de voir la jeunesse être privilégié, Théo Kazadi a présenté quelques candidats députés nationaux et provinciaux de son parti et regroupement politique pour être élus au moment prévu tél que Jean-Luc Tshipamba et Médard Kamuandu
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville