A l’initiative de C7 et de son président Tony Kanku Shiku : Fridolin Cardinal Ambongo célèbre une messe d’action de grâce pour la paix à l’Est de la Rdc

Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu a célébré une messe d’action de grâce à la Cathédrale Notre Dame du Congo, ce samedi 24 février 2024 à Kinshasa. Une Eucharistie organisée pour implorer la miséricorde de Dieu en rapport avec le génocide à l’Est de la République démocratique du Congo, orchestré par les terroristes du M23 sous le commandement du Rwanda. C’est une initiative de la cellule de Veille et d’éveil Patriotique (C7) avec son président, M. Tony Kanku Shiku.

Cette messe est organisée dans le but de dénoncer les tueries en série et les actes de barbarie des Rebelles du M23 au Nord-Kivu. Une initiative saluée par les Archevêques et Evêques, membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), afin d’intensifier la prière pour la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.

Tout en reconnaissant les efforts entrepris par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa lutte contre ces atrocités des terroristes du M23, la Cellule de Veille et d’éveil Patriotique (C7) invite la population congolaise à implorer la compassion de Dieu pour le rétablissement de la paix à l’Est de la RDC.

Plusieurs autres actions allant dans le sens de rechercher à tout prix le rétablissement de la paix à l’Est, seront projeté par la Cellule de Veille et d’éveil Patriotique (C7), dont l’Autorité morale Tony Kanku Shiku, est cité depuis un certain temps parmi les grands acteurs politiques en République démocratique du Congo grâce à ses idées innovatrices et salvatrices.

Avec son regroupement politique, l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP), Tony Kanku Shiku est parvenu à faire élire autant de députés lors des législatives de décembre 2023. Dans sa politique de proximité, l’Autorité morale estime qu’il faut commencer par protéger les intérêts du peuple. D’où l’organisation de cette messe d’action de grâce en faveur des dignes fils du pays victimes de la guerre orchestrée par le Rwanda.

Tony Kanku est l’une des personnalités politiques connues et son regroupement AAAP, a été en tête du Top 5 des partis et regroupements politiques. Il a toujours milité pour le bien-être de la population. En organisant cette messe d’action de grâce, l’autorité morale du regroupement AAAP reste optimiste et croit fermement au rétablissement intégral de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.