A l’initiative de Gentiny Ngobila : la ville de Kinshasa confiée entre les mains de Dieu en cette période électorale

Les Kinoises et Kinois venus de différents coins de la capitale ont, samedi 16 décembre 2023, répondu à l’appel du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour une journée de prière dénommée “Kinshasa na losambo”, en vue de la consécration de la ville de Kinshasa en cette période électorale. L’esplanade du Palais du peuple dans la commune de Lingwala a servi de cadre pour cette activité spirituelle. Plusieurs serviteurs de Dieu de différentes confessions ont pris part à cette cérémonie.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur de la ville de Kinshasa, en sa qualité de premier citoyen de la ville, a d’abord exprimé son vœu de voir Kinshasa se mettre dans les mains de Dieu, avant de donner le sens de cette journée: «cette journée est un jour de consécration de la ville de Kinshasa entre les mains de Dieu. À travers cette prière, nous avons imploré la grâce divine pendant cette période électorale. Nous voulons une ville calme et surtout apaisée pendant le scrutin du 20 décembre». Il a ainsi invité le peuple de Dieu à soutenir le Président de la République par leurs prières et lui donner des voix pour son second mandat.

v

Les hommes de Dieu présents à cette activité ont d’abord fait la dédicace de la ville ainsi que de toutes les autorités du pays. Puis, ils ont prié pour les prochaines élections, pour qu’il n’y ait pas de troubles et que tout se passe dans la paix. Les pasteurs des confessions religieuses chrétiennes ont remercié le Seigneur pour l’amour qu’il ne cesse de démontrer au pays. Tout en appelant à l’unité des Congo, les hommes de Dieu ont remercié le patron de la ville de Kinshasa pour cette initiative combien louable.

Les nombreux chrétiens présents à cette activité spirituelle ont loué et adoré Dieu en vue de le remercier pour la paix et sa grâce dans la ville de Kinshasa.