A l’investiture de son Gouvernement  : Le Gouverneur Iron Van Kalombo présente un discours programme axé sur cinq piliers pour booster le développement de la province de Lomami

Accompagné du vice-gouverneur Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola, des dix ministres de son gouvernement, des deux secrétaires exécutifs ainsi que des membres de son cabinet, Iron Van Kalombo Musoko a présenté devant les élus du peuple, son discours programme axé sur cinq piliers dont: La politique sociale et la sécurité des personnes et de leurs biens ; La valorisation des infrastructures ; La promotion de l’économie et de la sécurisation des finances de la province ; La promotion de l’entrepreneuriat , et de la bonne gouvernance.

C’est lors d’une séance plénière qui a été présentée par Patrick Kilolo Ngoyi, président du bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami en présence des 26 députés provinciaux sur 27 qui le composent.

Au cours de la même plénière, il y a eu également la validation des mandats de deux suppléants des deux honorables députés provinciaux : Jonas Kalambayi élu sénateur et de Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola qui, lui, aujourd’hui est vice-gouverneur de la province de Lomami.

Avant d’arriver à l’étape de l’investiture, chaque groupe parlementaire de l’Assemblée provinciale de Lomami, a eu à donner quelques recommandations et préoccupations dans 20 minutes au nouveau gouvernement provincial pour espérer le décollage. Après un débat qui avait débuté à 14h00′, Iron Van Kalombo a été obligé de répondre aux questions majeurs des honorables députés et, avait pris en compte certaines recommandations. En suite, l’Assemblée provinciale a investi le gouvernement Iron Van Kalombo.

Au nom des honorables députés provinciaux de Lomami, Patrick Kilolo Ngoyi, président de l’Assemblée provinciale de Lomami, a souhaité un fructueux mandat à l’équipe gouvernementale.

Benjamin Lubo Nkongolo