A l’occasion de la Fête significative de Février
A l’occasion de la Fête de l’Etoile, fête nationale suprême, ont eu lieu le 17 février des compétitions sportives entre les membres du Cabinet et du ministère de la Défense nationale.
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a bien voulu y assister.
Son apparition sur la tribune a été saluée par une tempête d’acclamations de « vivats ! » de tous les joueurs et spectateurs.
A ces épreuves sportives ont assisté Kim Tok Hun et Jo Yong Won, membres du Présidium du Bureau politique du Comité central du PTC, les cadres du CC du Parti, dont Ri Il Hwan et Kim Jae Ryong, secrétaires du CC du Parti, le personnel du Cabinet, les responsables des ministères et autres organismes du niveau central.
Y étaient également présents les commandants du MDN, entre autres Kang Sun Nam, Pak Su Il et Jong Kyong Thaek, des officiers et soldats, le personnel enseignant et administratif et les élèves des établissements d’enseignement militaire.
D’abord, a eu lieu un match de football entre les membres du Cabinet et du MDN. L’épreuve s’avérait tout le temps échauffée.
Vers la 32e minute de la première mi-temps, le joueur n° 12 de l’équipe du MDN a réussi à arriver jusqu’au-devant du but adverse et à marquer un but le premier.
Entre les deux mi-temps, les sportifs du club d’aviation de Pyongyang ont fait une démonstration de vol délicat de modèles réduits d’avion, réjouissant les spectateurs.
Vers la 55e minute dans la seconde mi-temps, le joueur n° 22 de l’équipe du Cabinet a réussi un penalty. Depuis, le match se déroulait de façon plus acharnée.
L’enthousiasme des supporteurs aussi allait croissant. A ce match de football, l’équipe du MDN a battu son adversaire par 3 : 1. Ensuite, a eu lieu une lutte à la corde entre ces deux équipes.
A cette compétition, l’équipe du MDN a triomphé par 2 : 0. Le match terminé, s’est déchaînée une nouvelle tempête d’acclamations.
Les cadres du Cabinet et du MDN ont adressé leurs remerciements sans bornes au Secrétaire général Kim Jong Un qui avait veillé à ce qu’on organise les festivités sportives et culturelles significatives à l’occasion de la Fête de l’Etoile, même en les honorant de sa présence malgré son emploi du temps surchargé et leur insufflant de la force et du courage inépuisables.
Tous les participants étaient fermes dans leur volonté de donner toute mesure de leurs intelligence et ardeur dans une lutte pour faire de cette année une année de grand tournant, année de transformation digne d’être inscrite dans l’histoire de développement de la RPDC.