A Miami aux États Unis, Modeste Bahati confirme son statut de professeur d’universités 

En séjour au deuil de sa regrettée grande sœur, le deuxième vice-président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a mis à profit son séjour sur les terres de l’oncle Sam.

Professeur d’universités, ce chevronné des sciences économiques et financières à fait rayonner davantage le drapeau tricolore de la République démocratique du Congo.

À cette occasion, il a dirigé en date du vendredi 27 septembre courant, des thèses de doctorat à l’université prestigieuse de Miami, aux États-Unis d’Amérique ce, en collaboration avec la Bircham International University.

Ces dissertations doctorales ont été présentées devant un jury composé d’éminents professeurs de différentes nationalités de renommées internationales dont Modeste Bahati Lukwebo qui a fait rayonner le savoir et l’expertise congolaise.

Point n’est besoin de rappeler que les récipiendaires qui ont été à la hauteur de leurs recherches qualitatives ont porté les innovations considérables dans leurs domaines de formation et ont suscité l’administration du jury.

En s’adressant aux promoteurs de ces thèses dont le Professeur Modeste Bahati Lukwebo qui dispense ses enseignements à la Haute École de Commerce de Kinshasa, ex Institut Supérieur de Commerce, a reçu d’eux les éloges dignes d’un grand Maître en la matière.

Il sied de souligner qu’après les États Unis d’Amérique, le Professeur Docteur Modeste Bahati Lukwebo s’est rendu au Canada, à l’université de Toronto, pour le même exercice scientifique.

Une fierté pour la République démocratique du Congo qui regorge les cerveaux dans presque tous les domaines scientifiques quelles que soient la médecine, la technologie, les finances, l’industrie, les congolais se distinguent.

En sus, la fierté portée outre-mer par le Professeur Docteur Bahati à travers son expertise et expérience politico-scientifique sont sollicitées pour parrainer d’autres énergies savantes à l’échelle mondiale.

C’est le Congo qui gagne, et c’est la science qui triomphe.

Pius Romain Rolland