A quelques jours du début de la campagne électorale : Le député national Théo Kazadi parle de la candidature de Fatshi

Le mieux élu des députés nationaux du Kasaï et président du regroupement politique AA/CThéo Kazadi salue le choix de l’union sacrée de la nation porté sur Félix Tshisekedi pour la présidentielle de 2023, tout en qualifiant ce choix d’un choix de la raison et qui mène à une grande victoire de la Rdc.

L’élu de Tshikapa Kamonia l’a dit jeudi 19 octobre 2023 dans une interview accordée à la presse. Théo Kazadi Muayila estime qu’il est temps de comprendre que Félix Tshisekedi Tshilombo est l’unique candidat qui répond à des conditions pour résoudre les problèmes de notre pays.

 

Ce choix est loin d’être seulement de l’Union sacrée comme structure politique et électorale, mais c’est le choix du peuple congolais dans son ensemble représenté à travers ses acteurs politiques et sociaux, ce jour-là lors de la grande messe de l’Union sacrée et personnes ne peut douter

« Notre appréciation, c’est que ce choix du peuple congolais, est un choix judicieux, un choix de la raison, un choix objectif, vue les initiatives et la vision du chef de l’État qui n’a pas travaillé pendant 5 ans. Car il était buté à des difficultés avec ses partenaires du FCC durant 2 ans, qui tenaient à l’empêcher de pouvoir matérialiser sa vision à travers le peuple congolais», a déclaré Théo Kazadi Muayila dit “Wabayanda”(L’homme des actions sociales aux vulnérables et opprimés).

Pour Théo Kazadi Muayila, les deux dernières années pendant que Félix Tshisekedi a pris l’entièreté de son pouvoir, il a eu à imprimer sa vision dans le sens de valoriser notre nation dans le concert des nations à travers sa diplomatie agissante, ainsi que les différents projets initiés en l’interne.

Théo Kazadi dit, que pour éviter ce qui est arrivé à Félix Tshisekedi lors de son premier quinquennat, nous devons lui accorder un deuxième mandat avec une majorité parlementaire conséquente, afin de lui permettre de bien servir la nation congolaise

A la question de savoir comment ils se sont organisés dans leur regroupement pour que tous ce qu’il dit deviennent une réalité ?

Théo Kazadi Muayila répond en ces termes: « Nous sommes une structure politique organisée et structurée. Nous sommes opérationnels, vous verrez des résultats d’ici 60 jours. Nous sommes très actifs, très engagés, très déterminés pour contribuer largement à la réélection du chef de l’État et obtenir un nombre important des sièges au nom de notre regroupement politique, afin de contribuer également à la majorité conséquente que le chef de l’État aura à la fin des élections du décembre 2023 ».

Il a profité de cette occasion pour condamner tous les actes de barbarie qui se commettent sur toute l’étendue de la Rdc en demandant à toute la population de faire confiance au chef de l’État, faire confiance aux autorités établies, collaborer avec les services de sécurité afin de mettre fin à cette insécurité qui ne dit pas son nom et aux responsables politiques, responsables de services de sécurité, la police, les FARDC de doubler les efforts pour offrir aux Congolais la paix et la sécurité afin des permettre d’aller voter pour le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’ici le mois de décembre 2023

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville