A Tshikapa : Sylvano Kasongo appelle les autorités à collaborer avec la Police

Le Général Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Kasaï a, après un entretien dans la colline de Dibumba avec les responsables de la police, appelé à une collaboration étroite avec toutes les tendances confondues.

Le nouveau nommé de la ville de Tshikapa, Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Kasaï, s’est entretenu, mercredi 25 octobre 2023, dans la colline de Dibumba au nouveau marché moderne de la Réconciliation avec les responsables de la police, de la territoriale et des autorités coutumières.

Au cours de cette causerie, il a été évoqué la question des missions de la Police nationale congolaise qui se résume par la sécurisation de la population et de ses biens. À ceci, il sied d’ajouter l’observance obligatoire de la discipline policière, ainsi que la préservation des relations entre différents services de sécurité de la PNC et les autorités politico-administratives à quelque niveau que ce soit.

Au sujet du vol des lampadaires d’éclairage public dans la colline de Dibumba, le Général Sylvano Kasongo s’indigne de la mauvaise pratique de vol de ces lampadaires publics dans ces deux communes au vu et su des éléments de la police. Il invite ses interlocuteurs à la vigilance et sensibilise la population.

En présence du Maire adjoint et Maire ad intérim, Bourgmestres, Chefs de quartiers et leurs localités et la notabilité coutumière, le numéro 1 de la police au Kasaï a donné un moratoire de deux semaines à la population pour remettre les panneaux solaires volés. Sinon, un bouclage sera organisé dans ces quartiers, la recherche des inciviques s’opère avec la collaboration étroite des notables des quartiers et des autorités administratives locales dont les chefs des rues.

De son côté, le Maire adjoint Jean-Pierre Ntumba salue ce sens élevé de prise de responsabilité, il se dit être satisfait de la conclusion de cette rencontre. Il invite sa population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les malfrats, car poursuit-il, cela va militer à restaurer la quiétude en mettant fin à l’insécurité.

Jean-Luc Lu

kanda