Accueilli comme un Roi à Kabinda : Pius Muabilu mobilise pour Fatshi 20

Après avoir être accueilli chaleureusement à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Orientale le jeudi 07 décembre dernier, c’est ce samedi 09 décembre que l’homme sans origine douteuse, de père et de mère congolais, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat est arrivé à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

L’Autorité morale du regroupement politique AACPG, accompagné d’une forte délégation, a été accueillie par un monde inexplicable. De sa descente dans sa jeep, Pius Muabilu a été salué en premier par le ministre provincial de l’Intérieur, Élie Mulombo en suite, le président interfédéral du CNC/Lomami.

Du rond-point Sainte Marie de Kabinda au stade de foot de Kamukungu où il a tenu son meeting devant plus 8000 personnes venues pour l’accueillir, Pius Muabilu a effectué une distance de plus de 9 kms. Bien avant, il a été dans le Palais royal, chez le grand chef de Basongie, Ya Kawumbu 4.

Dans son discours de plus de 27 minutes, le patron du CNC a sensibilisé les Kabindais à voter Félix Tshisekedi, candidat président de la République au numéro 20 et le candidat numéro 10 à la députation nationale dans la ville de Kabinda et tous les autres candidats de l’AACPG à tous les niveaux.

Il a par la même occasion, demandé aux Kabindais de bannir la haine et en fin, il les a demandés d’avoir l’amour.