ACP : Le service images et infographies totalise une année d’existence
Ce mercredi 31 janvier 2024, le service Images et Infographies de l’Agence congolaise de presse a totalisé 1 an d’existence. Ce nouveau service, qui est une innovation du Dg Bienvenu-Marie Bakumanya s’occupe de la production audiovisuelle et la production des photos et infographies en faveur des médias. Dans un an, le travail abattu par ce service a permis d’hisser l’ACP au niveau des agences productrices des contenus vidéos, a estimé le Directeur général de l’agence congolaise de presse.
« En une année, on a même l’impression que le travail qui a été abattu c’est un travail des plusieurs années, alors que c’ est seulement 12 mois que nous avons réussi l’ exploit de hisser l’ACP au niveau des agences qui produises des images qui sont respectées qui sont utilisées par des médias parce que c’ est tourné dans les normes.
Le format est tel que ça permet à tout le monde, médias locaux, médias étrangers d’utiliser les images produites par l’ ACP et pour couronner tout ça, il y a quelques jours plutôt, Blaise Irenge le photoreporter de l’ Agence congolaise de presse a gagné le grand prix de la meilleure photo du continent africain attribué par la FAAPA ( la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines) c’ est un grand retour, en 63 ans, 64 ans l’ ACP n’ a jamais eu un prix pareil !
Aujourd’hui c’est une reconnaissance internationale. C’est dire que, le travail qui se fait ici est sérieusement pris en compte par nos partenaires auprès de qui nous livrons tous les produits», explique Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse.