Adhésion de Jean-Jacques Mamba à l’AFC: L’Union Sacrée exige des sanctions
La plateforme politique “Union Sacrée de la Nation” (USN) a réagi avec colère à l’annonce de l’adhésion de l’ancien député national Jean-Jacques Mamba à l’Alliance Fleuve Congo (AFC), mouvement politico-militaire dirigé par Corneille Naanga. L’USN qualifie l’AFC de “coalition terroriste” et exige des sanctions pénales sévères contre ses membres.
Dans un message publié sur son compte Twitter ce lundi 26 février 2024, l’USN condamne fermement la décision de Jean-Jacques Mamba.
La plateforme accuse l’AFC d’être responsable des troubles sécuritaires dans l’Est de la RDC et de comploter avec le Rwanda pour déstabiliser le pays.
L’USN appelle le peuple congolais à se mobiliser contre “ces ennemis de la République” et à soutenir les efforts du gouvernement pour restaurer la paix et la sécurité dans l’Est du pays.
Rappelons que l’adhésion de Mamba à l’AFC intervient dans un contexte de tensions accrues entre la RDC et le Rwanda. Kinshasa accuse Kigali de soutenir le M23, une rébellion qui a pris le contrôle de plusieurs localités dans le Nord-Kivu.
Gracia Kaboza