Affaire Brunette Nsiliwele, surnommée Mwana Nsuka : JB Mpiana n’a pas répondu au rendez-vous de la justice
Attendu par la justice ce mardi, dans l’affaire Brunette Nsiliwele, connue sous le sobriquet Mwana Nsuka, l’artiste musicien JB Mpiana, président de l’orchestre BCBG, a brillé par son absence dans les locaux de la police spécialisée.
Accusé par son ex danseuse de l’avoir déflorée et violée à l’âge de 15 ans, l’artiste Jean Bedel Mpiana Tshituka n’est pas encore prêt pour coopérer avec la justice congolaise sur les accusations qui pèsent actuellement sur lui.
Après la sortie médiatique de madame Brunette Nsiliwele alias (Muana Nsuka) qui fut danseuse au sein du groupe Wenge BCBG orchestre cher à JB Mpiana , la justice congolaise n’est pas restée indifférente. L’unité de protection de l’enfant, prévention et lutte contre les violences sexuelles qui suit ce dossier de près , avait approché madame Brunette pour en savoir un peu plus .
Après avoir entendu suffisamment la concernée, un mandat de comparution avait été lancé au patron du groupe BCBG pour une confrontation avec Madame Brunette Nsiliwele qui est aussi la mère de son enfant.
Attendu depuis 10 h de ce mardi au bureau de la police, JB Mpiana n’a pas mis son pied dans les locaux de cette unité spécialisée de la police pour être à son tour entendu.
Selon des sources policières, une nouvelle invitation sera envoyée de nouveau à l’artiste afin qu’il se présente au bureau de l’unité de protection de l’enfant, prévention et lutte contre les violences sexuelles afin que la justice congolaise soit suffisamment éclairée autour de cette affaire qui continue à défrayer la chronique.
Osk