Affrontements FARDC-M23: Lamuka projette une marche de protestation ce 11 Mars (communiqué)
Dans un communiqué publié le mercredi 1 Mars et signé par son coordonnateur Martin Fayulu, la coalition Lamuka appelle la population congolaise a marcher le samedi 11 Mars prochain contre l’agression dont est victime la RDC.
“Au regard de la situation sécuritaire chaotique de notre pays, LAMUKA appelle tous les Congolais à une marche de résistance patriotique dans les grandes villes du pays, en date du samedi 11 mars” peut-on lire dans ce communiqué
Selon cette plateforme de l’opposition, cette activité aura pour objectif entre autres de: dénoncer et condamner la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise; Exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC de notre pays; et demander aux Nations-Unies et à l’Union Africaine d’éloigner les éléments des FDLR de la RDC.
Rappelons que les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda étaient censés amorcer le 28 février dernier leur retrait des zones occupées tel que décidé par les chefs d’État de l’EAC il y a 10 jours à Addis-Abeba. Mais sur terrain, l’on note une avancée de cette rébellion qui ne cesse de conquérir les localités, en violation des accords.
Derick katola