Afrique du Sud : Félix Tshisekedi a pris part à la prestation de serment de Cyril Ramaphosa 

Le Président Sud Africain Cyril Ramaphosa a été investi pour son deuxième mandat à la tête de l’Afrique du Sud lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à l’esplanade de l’Union buildings de Pretoria. L’événement a attiré l’attention de nombreux Chefs d’État Africains, parmi lesquels, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la République Démocratique du Congo.

Dans un discours empreint d’optimisme et de détermination, le Président Ramaphosa a promis un nouveau départ pour son pays, sous les yeux attentifs de ses pairs africains, des représentants des Chefs d’État et des fervents partisans de l’ANC, son parti politique.

Après avoir félicité chaleureusement son homologue Sud-Africain, le Président Tshisekedi a participé au dîner présidentiel en l’honneur des invités. Il a ensuite pris congé pour regagner son pays, faisant escale à Lubumbashi pour présider ce jeudi 20 juin la cérémonie de lancement des Trains du Service National.

Cette journée historique a été marquée par des échanges constructifs et des moments de convivialité entre les dirigeants africains, soulignant l’importance de la coopération et de la solidarité pour l’avenir du continent.

 

 

Orchidée