Agression Rwandaise : La RDC rappelle ses diplomates accrédités au Rwanda et donne 48 heures à ceux du Rwanda pour cesser leurs activités dans la capitale congolaise 

La tension ne faiblit pas entre Kinshasa et Kigali alors que la coalition rebelle soutenue par le pays de Paul Kagame continue de gagner du terrain au Nord-Kivu.

 

Le gouvernement congolais a décidé, vendredi 24 janvier, de rappeler ses diplomates de l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Kigali.

 

Dans une correspondance adressée à l’ambassade du Rwanda en RDC par le ministère des affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, Kinshasa donne un délai de 48 heures aux autorités rwandaises de cesser leurs activités diplomatiques et consulaires de leur ambassade à Kinshasa.

 

“La République Démocratique du Congo s’engage à respecter toutes les procédures diplomatiques et à assurer une transition ordonnée de cette décision ” peut-on lire.

 

Ce rappel des diplomates congolais accrédités au Rwanda intervient quelques heures après la mort du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Peter Chirimwami, touché par les tirs de l’ennemi alors qu’il se trouvait sur la ligne de front.

 

Loup solitaire