Agression rwandaise: “Le complot n’est plus un secret, mais il faut agir pour sauver le pays” (Modeste Bahati)
Le président du Sénat interpelle toute la classe socio-politique Congolaise face au complot international contre la RDC. Appel lancé lundi 17 Avril au cours d’une plénière à la chambre haute du parlement.
Modeste Bahati invite les congolais à mettre de côté leurs égos et leurs sentiments politiciens pour sauver d’abord le pays, qui est victime d’une menace de balkanisation.
“Le complot ce n’est plus un secret donc c’est connu mais maintenant il faut agir, pour agir, nous devons tous être comme un seul homme nécessairement et pour le faire il faut mettre de côté les sentiments, les questions politiciennes, les questions de repositionnement et tout ça, les gens se battent pour se positionner aux prochaines échéances mais pour quel pays ? Sauvons d’abord le pays”, Bahati Lukwebo, président du Sénat.
Et d’ajouter :
“Vous voulez diriger quoi ? vous voulez diriger qui demain ? Si demain nous n’avons plus le pays, vous serez ministre, vous serez député, vous serez sénateur, vous serez Président de quel pays ? Je pense que là, il faut qu’il y ait une interpellation collective et que cette fois-ci ça ne soit plus de l’hypocrisie ou les gens parlent pour parler tout simplement donc cette interpellation en tout cas aujourd’hui plus que rien elle est à sa place”.
Derick Katola