Ahly tient bon pour le tirage au sort à Casablanca pour faire les demi-finales de Total Energies CL
Les vainqueurs records Al Ahly se sont qualifiés pour une sixième demi-finale consécutive de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies après avoir tenu tête à un match nul 0-0 contre le Raja Club Athletic marocain à Casablanca samedi.
Le résultat voit Ahly passer à 2-0 sur l’ensemble, car ils ont gagné par le même score lors du match aller joué au Caire le week-end dernier.
Le Raja a tiré sa révérence contre Ahly pour une deuxième saison consécutive, après avoir également rencontré les Egyptiens au même stade le trimestre dernier. L’équipe locale n’aura qu’à se blâmer après avoir gaspillé une myriade d’occasions de marquer, y compris un penalty juste à la mi-temps.
Jouant dans son emblématique complexe Mohamed V, le Raja espérait un coup de pouce de la foule alors qu’ils cherchaient à renverser le déficit de 2-0 à l’aller.
Ils ont mis la pression sur Ahly pour défendre en profondeur et ils ont finalement eu une chance après 28 minutes lorsque Yousri Bouzouk a trouvé l’espace de tir dans un angle serré mais Mohamed Elshenawy a fait un excellent arrêt pour un corner.
À la mi-temps, le Raja a eu une occasion en or de sortir de l’impasse lorsqu’un examen du VAR sur le terrain par l’arbitre leur a accordé un penalty suite à une faute d’Aliou Dieng sur Bouzouk à l’intérieur de la surface.
L’Algérien a pris ses responsabilités sur ses épaules, mais a envoyé son penalty craquer sous la barre, au grand soulagement des joueurs de l’Ahly.
En seconde période, le Raja a continué à camper dans la moitié de terrain d’Ahly, mais n’a jamais eu la chance de marquer au moins un but pour pousser leur offre.
À un quart d’heure de jeu, ils ont eu une autre superbe occasion lorsqu’un superbe centre de la droite a trouvé la course de Hamza Khabba au second poteau, mais la touche de ce dernier est allée loin avec le gardien bien battu.
Ahly a bien fait sa part, défendant son coussin global pour se qualifier pour le dernier carré et garder ses espoirs d’un 11e titre africain en vie.