Aikido: Le président de la Fédération Congolaise d’Aikido Henry Nko a fêté hier son anniversaire
Président de la Fédération Congolaise de Takeda Ryu Nakamura Ha –Wikipédia Aikido ‘’FECOA’’, M. Henry Nko a fêté son anniversaire de naissance hier mardi 27 août 2024.
L’Aikido pour ceux qui ne le savent pas, est un art martial traditionnel japonais. C’est comme le judo et le self Défense. L’Aikido se pratique avec le sabre, c’est-à-dire le bâton.
M. Henry Nko n’est pas un parvenu dans le mouvement sportif congolais et dans l’encadrement de la jeunesse congolaise. C’est un grand dirigeant qui a énormément contribué à la promotion du catch et de la Lutte en RDC. A son époque, le catch et la Luttes avaient atteint une popularité indiscutable. Il fut 1er Vice-président de la Fédération Congolaise des Luttes Associées ‘’Fécoutta’’.
M. Henry Nko est promoteur d’un grand complexe scolaire Anna Paolizzi sur arrêt habitat dans la commune de Mont-Ngafula. Il fut propriétaire de l’Agence en communication AS Média. C’est M. Henry Nko qui a donné le nom de la Lutte Africaine lors de sa codification au 5è jeu de la francophonie à Niamey, au Niger et tant d’autres réalisations à son actif.
Bon et heureux anniversaire à M. Henry Nko à qui la rédaction souhaite longue vie.
Antoine Bolia