Akhannouch représente Sa Majesté le Roi à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé, jeudi en début d’après-midi à Paris, pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Le chef du gouvernement participera à cette occasion au Sommet pour “Le Sport et le Développement durable”, initié par la Présidence de la république française et le Comité international olympique (CIO), avec le soutien de l’Agence française de Développement (AFD).
Le Comité national olympique a dévoilé, mardi, la liste finale des athlètes marocains qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui démarre le 26 juillet. Au total, 60 sportifs marocains défendront les couleurs nationales dans 19 disciplines lors de la grand-messe du sport mondial, 42 hommes et 18 femmes. Un nombre supérieur à celui de la dernière participation du Maroc lors des JO de Tokyo 2020 et qui suscite de nombreux espoirs de médaille pour le Royaume, spécialement en athlétisme, en football et en boxe.
Ce sommet réunit des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales, des athlètes et des représentants du mouvement sportif, ainsi que des acteurs du financement du développement.
La délégation sportive marocaine aux JO, qui a commencé à affluer depuis jeudi dernier vers la capitale française, comprend au total 60 athlètes, dont 18 femmes, dans 19 disciplines olympiques.
La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni porteront le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques (JO Paris 2024) qui aura lieu, vendredi soir, a-t-on appris, jeudi auprès du Comité National Olympique Marocain (CNOM).
Lors de la cérémonie d’ouverture, qui aura lieu vendredi soir, la délégation marocaine défilera aux côtés des autres délégations sportives sur des bateaux le long de la Seine, dans une parade inédite dans l’histoire des Jeux Olympiques.
Le Matin