Alain Tshibanda invite les femmes de l’ADP à une présence en ligne forte, responsable et utile à la nation

Cadre de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP), M. Alain Tshibanda Ngoy a eu l’honneur d’être invité pour échanger avec les femmes de ce parti politique, à l’occasion du mois de mars dédié à la promotion des droits de la femme.


« Honneur d’échanger aujourd’hui avec les Congolaises de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP), autour du thème : “Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC”.
A en croire Alain Tshibanda, d’ici 30 ans, 8 pays seront au cœur de la croissance démographique du monde et dont la Rdc fait partie. Ce sont donc des défis énormes à relever, notamment en termes d’éducation numérique. « J’ai salué leadership du Président Félix Tshisekedi, qui considère le numérique comme un des piliers du développement de la Rdc », dit-il.
Selon un message posté sur son compte twitter, Alain Tshibanda Ngoy dit avoir invité la femme congolaise à une présence en ligne forte, responsable et utile à la nation, à l’humanité. « J’ai aussi exhorté les Congolaises à mobiliser le numérique pour contribuer au retour de la paix et la sécurité, particulièrement dans l’Est de la Rdc », affirme-t-il.