Alors qu’ils sont dans la même famille politique et derrière Fatshi : Serge Kayembe intoxique des agents contre Tony Mwaba pour des raisons électorales

Marcel Bieti Mukawa, agent à l’EPST au Secrétariat général, à la Direction des Infrastructures scolaires, au nom d’un de ses parents est l’instrument par lequel Serge Kayembe, patron des médias et ancien député national passe pour administrer des coups en dessous de la ceinture à son challenger, candidat député national logé par la CENI au n°982, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Au Secrétariat général, il a une autre identité Lutumba Nkoko Marcel, grade 210, matricule 1.461.625. Mais à la CENI, il s’est inscrit avec une autre identité qui paraît la sienne. Ce qui fait convaincre à l’administration, qu’il se serait attribué le matricule d’un de ses parents et ce, faussement. Donc, usage du faux en écriture.

Là n’est pas le problème. Mais c’est lorsque Serge Kayembe, candidat député national dans la même circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa, utilise cet énergumène aussi candidat qui est avec lui sur la même liste comme candidat provincial pour conduire un mouvement de revendications au Cabinet du ministre de l’EPST et au Secrétariat général de l’EPST pour proférer des injures contre le ministre Tony Mwaba Kazadi qui a déjà engagé pour la paie de la prime spécifique pour fonctions spéciales des services spéciaux.

Lundi 04 décembre dernier, ce groupe est venu en cette période de campagne électorale où les manifestations sans autorisation sont interdites pour manifester au Secrétariat général proférant des injures dont la décence ne permet à la rédaction de répéter.

Pire, cette manifestation est menée en violation des instructions du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction publique qui a interdit aux syndicats sans sièges dans une institution de parler au nom des agents. Seule la délégation syndicale est habilitée à engager les agents devant l’employeur. C’est le cas du Syndicat Transparence et Justice Sociale qui a abandonné son seul siège qu’il a à la Défense pour perturber le bon fonctionnement du travail au ministère de l’EPST où il n’a aucun siège et par conséquent ne peut parler au nom des agents et cadres de ce ministère.

Usant de faux et usage de faux, en travaillant sous les identités d’une autre personne, Marcel Lutumba croit combattre les antivaleurs, alors que lui-même est trempé dans celles-ci au moment où il sollicite le suffrage pour représenter la population de Ngaliema au Parlement provincial de Kinshasa.

C’est avec ce Syndicat que Serge Kayembe a organisé cette intoxication contre son challenger Tony Mwaba.

En disponibilité, Marcel Bieti Mukawa,  alias Lutumba Nkoko Marcel, si c’est le cas, ne devrait pas manifester au ministère pour se consacrer à la campagne électorale.

Il revient à la Fonction publique de prendre les mesures qui s’imposent pour écarter l’EPST de cette gangrène qui infeste le travail alors que dans la plupart de cas, ne travaillent même pas, engagés sur base des considérations politiques et tribales.

Marcel Nzoyi