Angola : Les présidents Tshisekedi, Biden, Lourenço et Hichilema parlent du corridor de Lobito

Arrivé ce matin à Lobito dans la province angolaise du Benguela en Angola, le Président Félix Antoine Tshisekedi prend part à une rencontre multilatérale sur le Corridor de Lobito. Pour cet événement important qui vise à redynamiser l’immense projet du corridor de Lobito, le Chef de l’État sera aux côtés de ses homologues Joe Biden des États-Unis d’Amérique, Joao Lourenco de l’Angola, Hakainde Hichilema de la Zambie ainsi que le vice-Président de la Tanzanie.

À l’issue de la réunion multilatérale, un entretien en tête-à-tête est prévu entre le Chef de l’État et le Président américain Joe Biden, qui séjourne pour la première fois en Afrique.

Le corridor de Lobito est un immense projet logistique et stratégique soutenu par les USA et l’UE en vue de relier les zones minières du copperbelt africain à l’océan atlantique via le port angolais de Lobito. Cela devrait faciliter le transport des produits miniers notamment le cuivre et le cobalt issus des provinces congolaises du Haut-Katanga et du Lualaba vers les marchés mondiaqaux.