Apres 10 jours marathon dans son fief de Kabare : l’honorable Claude Nyamugabo boucle son séjour sur une note de sérénité pour le triomphe de l’Union Sacrée
C’est au terme d’un match de football marquant la remise du terrain à la jeunesse locale que le Président national du Front pour un Congo Nouveau et Coordonnateur national Adjoint du Regroupement FPAU, le Professeur Nyamugabo Bazibuhe a annoncé la fin de la première phase de sa tournée dans son fief électoral de Kabare.
Revigoré, le Député National n’a pas lâché du lest pour séduire encore, et comme par ses habitudes, ses électeurs pour qui, 5 ans durant toute la législature, il sera resté l’Homme le plus proche possible.
Arrivé 10 jours auparavant, il a multiplié descentes sur terrain, sensibilisant par-ci pour sa famille politique l’Union Sacrée de la Nation et son Président-Candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi et surtout son Parti le Front pour un Congo Nouveau (FPCN), inaugurant par-là des multiples ouvrages d’utilité communautaires : projets d’adduction d’eau, marchés, routes, concrétisant ainsi ses promesses faites à la demande pressante de la population.
Une semaine très chargée donc en événements au cours de laquelle le Professeur Claude Nyamugabo a quasiment monopolisé l’actualité politique en Province au point d’éclipser tous ses principaux adversaires, qui en fin de compte n’ont pas eu de choix que de la jouer profil bas.
Ses actions, aussi bien à Kabare Nord où l’achèvement du projet d’adduction d’eau en faveur de la population de Bushumba vient compléter le tableau reluisant d’autres grandes réalisations achevées par le passé dont des appuis aux Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) et à l’agriculture et l’élevage.
Tout comme à la chefferie de Nindja où un marché moderne a été remis à Luizi dans le Groupement d’Ihembe après l’installation d’une l’antenne de télécommunication suite à son lobbying, l’appui financier à 19 AVEC et l’ouverture d’un centre de passation d’examens d’Etat.
A Kabare centre, les habitants de Cirunga, Chef-lieu du Territoire et de la Chefferie de Kabare, ont vu balayer leur calvaire pour l’interconnexion avec la Ville de Bukavu avec la poursuite des travaux de reprofilage, de rechargement en latérite et le compactage de 5 km de la route partant du Quartier D à la résidence royale.
Ici désormais, automobilistes et moto taximen peuvent rouler aisément.
A Kabare sud à Nyantende, un marché moderne est aussi en phase terminale de construction tandis qu’à Ihemba dans le Groupement de Mudusa, la population s’est vue remettre un projet d’adduction d’eau de 15 m³ devant desservir plus ou moins 7.500 ménages, sans rappeler les projets antérieurs y réalisés tel l’électrification et la construction en béton armé du pont Kiko.
Tandis que l’Église de la 8ème CEPAC a eu droit à un don en sacs de ciment pour la construction de plusieurs secteurs.
Et partout, il aura drainé des foules compactes comme nul autre ne l’avait fait en cette période pré-électorale aussi mouvementée.
C’est donc avec sérénité et assurance qu’il viendra à la conquête de l’électorat, sûr d’avoir fait le lit pour la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi et le triomphe Haut la main de l’Union Sacrée de la Nation.
Heureux donc qui comme Claude Nyamugabo Bazibuhe a fait un si riche périple.