Après 8 jours d’une grande campagne d’évangélisation : Le Pasteur François Mutumbo a clôturé la 1ère édition de la mini-fête des juifs sur une note de satisfaction totale

Organisée sous le thème : « Que Dieu change la langue de Balaam », la première édition de la mini- fête des Juifs s’est clôturée ce dimanche 28 mai 2023 avec succès, après 8 jours d’intenses déclarations et des messages qui ont béni abondamment le peuple Dieu. Démarrée le dimanche 21 mai, cette grande activité spirituelle a pu réunir beaucoup de puissants hommes de Dieu qui sont venus d’autres provinces de la Rdc, notamment le Kongo Central, le Kasaï-Oriental et le Haut Katanga. C’est fut une célébration qui a été suivie à travers le monde entier via les réseaux sociaux.

Pour cette grande journée de clôture, l’honneur a été fait à l’homme de Dieu, le visionnaire de la CAC/VH et hôte de cette grande activité pour annoncer la parole au peuple et clôturer la première édition de la mini-fête des juifs. L’orateur du jour est revenu sur le texte principal qu’est le livre de Nombres 22, 1-6.

Qui est Balaam et c’est quoi la langue de Balaam ?

Le serviteur de Dieu a d’abord effleuré l’histoire des enfants de Dieu en Egypte, leurs souffrances et comment le Seigneur a étendu sa main puissante pour les faire sortir de ce pays et les faire traverser le Jourdain. Dans leur parcours, Israël a affronté plusieurs nations qu’il a vaincu avec la force divine ; une période au cours de laquelle le Seigneur a vraiment manifesté sa gloire.

Arrivé quelque part vers le chemin de Canaan, le roi Balak s’opposa au passage de ce peuple par Moab. Animé par l’esprit de guerre, ainsi il a eu l’idée d’affronter Israël, mais par une force spirituelle. Il a fait recours à un prophète pour obtenir une malédiction sur les enfants de Jacob avant de les attaquer.

Poursuivant sa prédication, l’homme de Dieu a démontré d’abord que le spirituel règne toujours sur le physique et comprenant cette notion, Balak voulait d’abord attaquer Israël spirituellement avant de le faire physiquement. Par-là, l’orateur du jour a invité les enfants de Dieu à demander toujours la force spirituelle à Dieu, car celui qui est fort spirituellement domine sur le charnel.

Le spirituel domine sur le physique !

Pour enrichir sa pensée, l’homme de Dieu évoqua l’exemple de Jacob et Esaü son frère aîné qui vendu son droit de naisse. “Si physiquement il n’avait rien fait, spirituellement il avait perdu quelque chose de précieuse en lui ». Un jour son père voulait le bénir, mais il lui demanda un met avant de prononcer une quelconque parole de bénédiction sur lui. Or en allant chercher le gibier, son frère passa à sa place et se présenta devant son père et ravi la bénédiction qui appartenait à Esaü.

La Délivrance reste une réalité qu’on ne peut pas ignorer. Par-là, l’homme de Dieu met un autre accent sur la délivrance, car pour lui, si plusieurs personnes ne réussissent pas dans leur vie, c’est à cause de la négligence de la délivrance.

Pour être encore plus explicite sur ce point, le visionnaire de la CAC/VH a comparé la malédiction “comme le Sida qui détruit tout le système immunitaire du corps d’une personne”.

Par-là, il a évoqué l’histoire de Noé avec son fils Cham qui par erreur a vu la nudité de son père et alla raconter aussi à ses frères. Après son sommeil, Noé appris que son fils Cham a vu sa nudité, alors il prononça quelques mauvaises paroles sur lui. Par-là l’homme de Dieu” a exhorté tous les enfants de Dieu de ne pas aimer ni négligé la notion de la malédiction. Il a, dans la même lancée, déclaré que sur cette terre, il ya une race des gens qui sont nés dans la malédiction, et quoi qu’ils fassent, rien ne marchera dans leur vie. La solution par excellence reste la délivrance”, a rapporté l’homme de Dieu.