Après avoir récu leur mémo: Le DG Michée Musaka rassure la délégation de mamans de la DGRK de son soutien
M. Michée Musaka Mayelenkay, directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (Dgrk), a échangé ce lundi 27 mai avec une délégation de femmes agents et cadres de la Dgrk, conduite par Mme Charline Banankay, agent à la Direction des Recettes de Ngaliema-Nord.
Au cours de cet échange, un memo contenant plusieurs revendications, a été remis au directeur général de la Dgrk, qui en bon père de famille, a promis d’examiner points par points de ce document.
Dans ce memo, les agents et cadres de la Dgrk dénoncent entre autres, la non-mécanisation du personnel de l’administration fiscale de la ville de Kinshasa ; le paiement statique de la prime de mobilisation mensuelle; le paiement non conforme de la prime des contentieux conformément aux dispositions de l’arrêté190; la non-application stricte dudit arrêté, les avantages socio-professionnels des agents et cadres de la Dgrk entre autres; la prise en compte de l’ancienneté; la formation et la mise à niveau des agents et cadres.
Pour ce faire, le Patron de la régie financière de la ville de Kinshasa, prenant la parole, a d’abord exhorté ces hôtes sur les différentes procédures administratives à suivre par les agents de Service public de l’État pour revendiquer leur droit au regard des textes légaux et réglementaires.
“A ce jour, six mois depuis que je suis à la tête de cette régie, étant moi-même agent porteur d’un numéro matricule de la DGRK et ayant gravi les échelons jusqu’ atteindre le grade de directeur, ce qui atteste que vos difficultés sont miennes, à ce jour, je n’ai reçu aucun courrier des revendications des femmes de la DGRK…”, a fait savoir le directeur général Michée Musaka.
Malgré le non-respect de la procédure par les agents concernés, le directeur général de la Dgrk s’est engagé à recevoir la délégation des femmes de l’administration fiscale de la capitale.
En bon Père de famille, le Dg Michée Musaka Mayelenkay a promis de poursuivre les pourparlers avec la délégation ce vendredi 31 Mai, à la veille des missions de contrôle et réformes de grande envergure déclenchées par la Haute Direction Dgrk. Il sera question d’échanger sur le mémo déposé afin de trouver des solutions favorables aux problèmes posés, pour l’intérêt de tous les agents et cadres de la Dgrk dont lui-même.
Néanmoins, chacune devrait avant tout remplir ses tâches professionnelles, a martelé le DG Musaka.
Le Quotidien