Après la défaite à Pretoria, Lamine Ndiaye : “Des regrets et les lignes doivent bouger…”

Bien plus de la qualification, déjà assurée par les deux clubs avant le choc de la dernière journée, il y avait un gros enjeu samedi 2 mars : la première place du groupe A. Au Lucas Moripe Stadium de Pretoria, c’est Mamelodi Sundowns qui a raflé la mise en s’imposant 1-0 face au TPM sur un penalty de Peter Shalulile à la 38ème minute…

Dans le contenu, les Corbeaux peuvent nourrir des regrets. Manque d’agressivité, d’implication et surtout de constance. Des qualités que les Corbeaux n’ont pas incarnées pour mériter mieux dans ce match. Et en conférence de presse d’après-match, Lamine Ndiaye n’a pas décoléré. Voici plusieurs extraits :

Déception et défaillances individuelles

« Déçus forcément parce que nous n’avons pas joué notre match. Nous avons trop respecté cette équipe, on a manqué d’agressivité. Nous étions en retard sur tous les ballons. Malgré tout ça, on peut égaliser sur la fin. Mais, c’est à l’image de notre match, manque d’agressivité, d’implication, on n’a pas joué pour gagner, sinon, on allait s’y prendre autrement.

On n’a pas fait le match qu’il fallait pour espérer prendre la première place. Je pense qu’il y avait la place pour ça. Malheureusement, il y a eu trop de défaillances individuelles chez nous. C’est ce qui a fait la différence. Peut-être, dans ma composition de départ, j’aurai pu faire autrement. Nous avons été attentistes au milieu et cela nous a pénalisé. A chaque fois qu’on a pris le ballon pour jouer, nous les avons mis en difficulté. »

Constance et régularité de performances

« Ça nous donne plus des regrets, il aurait fallu qu’on soit à notre meilleur niveau comme à l’aller pour espérer faire un résultat. Malgré cela, nous avons eu deux ou trois possibilités où on pouvait égaliser.

On pouvait beaucoup mieux faire. Mais il faut qu’on soit plus constants, plus réguliers. Ce qui nous a le plus manqué. Nous sommes capables de réaliser de gros matchs, mais aussi des matchs moyens comme cela a été le cas. Lorsque nous arriverons à nous maintenir à un bon niveau, nous penserons devenir une bonne équipe. »

Respecter chaque adversaire

« Toutes les équipes qui sont en quarts de finale ont un potentiel. Le football n’est pas une science exacte. On peut être meilleur mais le jour du match, connaître un jour sans. Toutes les équipes qualifiées en quarts de finale, il ne faut pas les prendre à la légère. Il faut bien les respecter. »