Après le congrès du FPCN: Claude Nyamugabo remet la résolution désignant Fatshi comme candidat président de la République à Augustin Kabuya
Le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a reçu en audience ce vendredi, 02 juin, dans la soirée, l’honorable Claude Nyamugabo, Président national du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN).
Au sortir de cette audience, Me Nyamugabo s’est confié à la presse sur le motif de leur présence auprès du Gestionnaire au quotidien de l’UDPS, le parti présidentiel, a savoir : rendre compte des résolutions de leur congrès.
« Je suis venu rendre compte de notre Congrès au Secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya. Notre parti le Front pour un nouveau Congo (FPNC) est un parti allié à l’UDPS. Nous venons de totaliser 1an d’existence et nous venons de tenir notre 1er congrès le samedi, 27 mai dernier. Avec le Secrétaire Général de mon parti, nous sommes venus remettre officiellement au secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya, la résolution de notre congrès auquel ont pris part des délégations venues de 12 de nos différentes provinces et qui ont désigné à l’unanimité le président Félix Tshisekedi comme candidat président de la République de notre parti, le Front Pour un Congo Nouveau, à qui nous voulons donner un second mandat ».
À la question de savoir ce qu’à été la réaction du SG de l’UDPS, l’honorable Nyamugabo déclare avoir reçu les remerciements sincères du Muana Bute du chef de l’État qui a manifesté toute sa joie pour les partis alliés qui se prononcent déjà en faveur du président Félix Tshisekedi avant même la campagne électorale ».
Liberté Plus