Après le nul à Goma : Lamine Ndiaye accuse un manque d’investissement…   

Un seul point pris lors du déplacement à Goma par le TPM face à l’AS Dauphin Noir à l’occasion du deuxième match des play-offs. Un résultat pas du goût de Lamine Ndiaye qui l’a fait savoir en conférence de presse d’après-match. Le technicien a analysé la performance de ses joueurs qu’il a trouvée moyenne.

Sans mâcher ses mots, l’entraîneur des Corbeaux fait comprendre qu’il n’a pas apprécié le rendement de ses hommes. Extraits.

« Un nul frustrant mais on ne mérite pas plus. On n’a pas joué pour gagner. Dans tous les duels, nous sommes sortis vaincus. Ça semble être une journée sans. On ne s’est même pas créé de véritables occasions contrairement aux matchs où nous en avions eu beaucoup.

Ils étaient engagés, les premiers sur le ballon. Ils ont fait leur match. Sur le plan athlétique, il fallait avoir du répondant, voire plus, parce qu’on a des possibilités dans ce domaine. C’est plutôt un manque d’investissement. Si tu veux gagner à l’extérieur, il faut s’investir plus que ça.

Sur ce match, on ne mérite pas plus sincèrement. On n’a pas fait un bon match. Dans l’engagement, la combativité, on a été dominé, on s’en sort avec deux blessés. Ça veut tout dire. C’est ça le résultat, il y a une équipe engagée en face et une autre qui joue à la baballe. Ça ne suffit pas pour gagner ce genre de match.

Il n’y a pas des titulaires chez nous. Même les joueurs qui sont restés à la maison ont déjà disputé 17 à 20 matchs. On met les joueurs qui sont en forme. On a pensé que ceux qui ont commencé le match, étaient puissants et bons lors des matchs précédents…

Quand tu veux faire un match de football, il y a un investissement déjà personnel, sur le plan athlétique, qu’il faut avoir, surtout à l’extérieur. Aujourd’hui, nous ne l’avons pas eu.