Argentine : 4 000 jeunes célèbrent l’anniversaire de la Vierge Marie

L’initiative Salve ! a été développée au cours de l’année dernière, dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de l’arrivée de l’image de la Vierge du Rosaire à Rosario.
Le 8 septembre, fête de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, plus de 4 000 jeunes se sont réunis pour Salve ! un festival marial organisé par Acción Vocacional, l’équipe de la pastorale des vocations de l’archidiocèse de Rosario. L’événement s’est déroulé dans la salle métropolitaine, située dans le haut de Rosario, et a été une occasion de célébrer la Mère de Dieu avec beaucoup d’émotion.
L’initiative Salve ! s’est développée au cours de l’année dernière, dans le cadre des hommages rendus à l’occasion du 250e anniversaire de l’arrivée de l’image de la Vierge du Rosaire à Rosario . Depuis le mois de mai, les billets sont disponibles gratuitement sur le site www.accionvocacional.ar.
La soirée a commencé à 20 heures et, dès l’entrée, les participants ont été accueillis dans une ambiance joyeuse et spiritielle. Ils ont pu prendre des photos avec le logo du festival, des ballons et l’image de « Rosarito », un personnage de la mini-série produite par Acción Vocacional.
La communauté libanaise a accueilli les visiteurs avec ses danses typiques, enchantant tout le monde par son art et sa culture. Les animateurs de la soirée étaient Presbyter Jorge Reinaudo et Aldana Canale, connus pour leur présence sur les réseaux sociaux.
Au cours de l’événement, le prêtre Luis Zazano a prononcé l’homélie, qui a été suivie par l’adoration eucharistique, tandis que l’archevêque de Rosario, Monseigneur Eduardo Eliseo Martín, a participé à la procession et a donné sa bénédiction.
La musique et le chant ont également occupé une place importante à Salve !, grâce à la participation d’artistes venant de différents endroits du monde. Parmi eux, Celinés Díaz, de la République dominicaine, accompagnée de sa pianiste Claudia Gil, et Juan Delgado, des États-Unis, se sont joints à de talentueux artistes argentins tels que Maxi Larghi, Verónica Sanfilippo, Agusto Weiss, Joaquín Chávez, Jonatan Narváez, Agustina Baro Graf et le groupe Toco Para Dios pour offrir un spectacle mémorable.
La nuit a été pleine de surprises, de rires, d’émotions et de prières. Les organisateurs ont souligné que « personne ne voulait partir, tout le monde a célébré l’anniversaire de la Sainte Mère avec panache. Les jeunes ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux, avec des messages, des photos et des vidéos qui reflètent la joie et l’esprit de cette journée, qui s’est prolongée jusqu’au petit matin.
Des jeunes de différentes régions d’Argentine, comme Salta, Mendoza, Goya, Buenos Aires, Mar del Plata, Bariloche et Posadas, se sont joints à ce rassemblement festif et spirituel. Acción Vocacional poursuit ses activités mensuelles et son engagement sur les réseaux sociaux, convaincue que la vocation est un appel constant qu’il faut savoir accueillir avec amour.